🌙 Le Japon organise l’alunissage d’un astronaute japonais

Le Japon et les États-Unis coopèrent activement pour permettre l’alunissage d’un astronaute japonais dans un futur proche.

Japon alunissage astronaute japonais

Le Japon et les États-Unis vont réaliser un alunissage par un astronaute japonais.

L’annonce sera faite par le Premier ministre Fumio Kishida et Biden et s’inscrira dans le cadre du projet Artemis, un effort international mené par les États-Unis visant à faire progresser l’exploration lunaire et à envoyer éventuellement des astronautes en mission sur Mars.

Organisé dans le cadre d’un pacte 2023 sur l’expansion de la coopération bilatérale dans l’exploration spatiale au cours des prochaines décennies.

Le projet d’exploration lunaire Artemis, proposé par la National Aeronautics and Space Administration des États-Unis, succède au programme Apollo qui a envoyé 12 astronautes sur la Lune de 1969 à 1972.

À lire aussi sur dondon.media : 🚀 Le futur vaisseau spatial de Yusaku Maezawa finalement homologué par la FAA

Le projet comprendra une petite station spatiale, Gateway, en orbite autour de la Lune, des installations résidentielles et de production d’énergie ainsi qu’un rover spatial sur la surface lunaire.

Le gouvernement japonais a annoncé en octobre 2019 qu’il rejoignait le projet, cherchant à devenir le deuxième pays à faire atterrir un astronaute sur la Lune. Dans le cadre de ce projet, également promu par l’Europe, le Japon prévoit de transporter des fournitures à l’aide de vaisseaux d’approvisionnement non habités.

« Nous avons pour objectif de réaliser un alunissage par un astronaute japonais dans la seconde moitié des années 2020 », a déclaré M. Kishida lors d’une réunion gouvernementale sur la stratégie de développement spatial en décembre dernier.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇