🔥 Histoire et chronologie de Tekken

Premier jeu PlayStation à avoir dépassé la barre du million d’unités vendues. Tekken est la licence de Namco répliquant au premier jeu de combat en 3D sorti en 1993 : Virtua Fighter.

Histoire et chronologie de Tekken

Tekken (鉄拳) est une série de jeux vidéo de combat développé et édité par Namco. Le premier du nom est sorti en 1994 initialement sur borne d’arcade, puis adapté l’année suivante sur PlayStation. La série a ensuite continuée sur les consoles Sony jusqu’à aujourd’hui avec Tekken 7.

Chronologie de Tekken

JeuxConsolesDate de sortie
TekkenPS19 décembre 1994
Tekken 2/3 août 1995
Tekken 3/20 mars 1997
Tekken Tag TournamentPS2juin 1999
Tekken 4/juillet 2001
Tekken 5/1er septembre 2004
Tekken 5: Dark ResurrectionPSP23 septembre 2005
Tekken 6PS326 novembre 2007
Tekken Tag Tournament 2/14 septembre 2011
Tekken 7PS418 mars 2015

Histoire de Tekken

Heihachi Mishima était à la tête de la Mishima Zaibatsu et l’un des hommes les plus riches et les plus puissants du Japon.

Sa femme Kazumi, une magnifique demoiselle, attendait un enfant de lui. Malheureusement, le jour de l’accouchement, sa femme mourut et lui laissa entre les mains un joli garçon prénommé Kazuya.

Heihachi, dans la douleur et la tristesse, rendait responsable Kazuya de la mort de sa femme. Les années passèrent et Heihachi entretenait toujours sa haine envers Kazuya, qu’il entraînait durement à l’art du karaté style Mishima, le style de combat héréditaire.

Un jour, Heihachi entraina Kazuya, étant maintenant âgé de 10 ans, loin de la maison paternelle, tout près d’un ravin. Heihachi se mit à être très agressif et à battre son enfant, l’envoyant de plus en plus loin, vers le profond ravin. Puis, le petit Kazuya, blessé et étendu sur le sol, sentit une main musclée agripper son collet. Quelques secondes plus tard, avant que Kazuya se rende compte de l’acte terrible que son père malveillant commettait, il fut projeté dans le ravin.

Ce n’était qu’une question de temps avant que Kazuya ne rende l’âme, puisque son corps se vidait de son sang à une vitesse fulgurante. Dans un dernier élan de haine, il se jura de se venger de son père. Il allait rendre l’âme quand un démon sorte des entrailles du sol. Le démon proposa au jeune garçon de prendre sa vie et une éventuelle vengeance sur son père. Kazuya ne prit guère le temps de réfléchir car la mort approchait et il accepta le pacte.

Les années qui suivirent furent tristes et silencieuses, et Heihachi se méfiait de son fils qui avait miraculeusement survécu à son attaque. Un jour, lors d’un de ses voyages, Heihachi croisa un jeune garçon, du même âge que Kazuya, se battant dans la rue. Impressionné par ce jeune garçon nommé Lee Chaolan, Heihachi décida de l’adopter et ramena Lee chez lui.

Kazuya restait seul, et ne trouvait comme énergie et comme passion que de s’entraîner durement à l’art du karaté style Mishima. Très vite, Kazuya quitta le domicile familial pour vivre sa propre vie, le plus loin possible de son père.

Heihachi se préparerait bien à ce que son fils vienne lui faire la peau, il organisa un tournoi international d’art martiaux réunissant plusieurs maîtres du combat et son fils refit alors sont apparition : bienvenue au King of Iron Fist Tournament…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇