🤪 Les jeux japonais les plus WTF !

Japon, cette terre des jeux vidéo où parfois se côtoient les plus étranges des expériences vidéoludiques, et ce depuis longtemps !

American Dream (1989)

Entre RPG et simulation de casino, vous y incarnez une bille de pachinko saoulée de sa vie au Japon et qui décide de se rendre aux Etats-Unis afin de devenir riche et célèbre !

Cho Aniki (1992)

Voilà un jeu japonais désormais culte et fort délirant, c’est son côté « gay power bodybuildé » (et sa nullité totale) qui en ont fait un titre au panthéon des jeux vidéo :

Eastern Mind: The Lost Souls of Tong Nou (1994)

Ce jeu d’aventure réalisé par OutSide Directors Company raconte l’histoire d’un homme qui s’est fait voler son âme et qui doit la récupérer sous peine de finir comme une coquille vide.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)

Bien entendu le couple est la mystérieuse île de Tong-Nou, qui a l’apparence d’Osamu Sato, le créateur principal du jeu. Tout étant évidement raconté dans une ambiance totalement dingue et mystique :

LSD : Dream Emulator (1998)

Sorti sur Playstation, Vita et PS3 ce simulateur de rêves est plutôt cool ! Aussi réalisé par OutSide Directors Company et Osamu Sato, il a un objectif éponyme, vous faire vivre une expérience sous LSD :

Seaman (1999)

Ce tamagotchi-like vous permettra de vous occuper… d’un poisson à visage humain. Le petit plus de ce jeu était la possibilité de communiquer avec lui grâce à un système de reconnaissance vocale :

Mr. Moskeeto (2001)

Cette simulation de vie de moustique va en énerver plus d’un ! Le but du jeu sera de récupérer une quantité suffisante de sang en piquant à des endroits bien précis les membres d’une pauvre famille japonaise…

Kuma Uta (2003)

Voilà l’ancêtre des Vocaloids ! Dans ce jeu Playstation 2, vous êtes manager d’un ours polaire qui chante de vieilles chansons japonaises enka au rythme entrainant :

Katamari Damacy (2004)

Voilà certainement notre jeu favori de la liste à la bande son géniale ! Sorti sur PS2 par Namco, il vous faut reconstituer des étoiles à l’aide d’une boule adhésive capable d’agglomérer tous les objets… jusqu’aux étoiles !

À lire aussi sur dondon.media : ⁉️ Ces titres de films occidentaux qui ont été traduits bizarrement au japon

Demolition Girl (2005)

Une jeune femme devenue géante après s’être fait piquer par un crabe extraterrestre menace le Japon, vous devrez donc… la prendre en photo ou envoyer des missiles anesthésiant pour calmer cette sorte de kaiju moderne !

Sukeban Shachou Rena Wii (2009)

Sorti sur Wii, ce party game kitsch est rempli de chats ! Vous y jouez un nouvel employé d’une entreprise spécialisée dans le développement d’accessoires et jouets pour nos amis les félins :

Muscle March (2010)

Muscle March met en scène l’histoire d’un voleur s’infiltrant dans une salle de musculation et qui, après avoir dérobé un pot de vitamines, est poursuivi par une horde de body-builders endiablés !

Paca Plus (2011)

Sorti sur PC, ce jeu suit un certain Kazuma Saeki qui mène une vie de lycéen ordinaire… Entouré d’amis, notamment de sa mignonne petite amie Yukari Izumi, lors d’un voyage de retour en bus, il se réveille après une sieste et découvre que ce n’est pas Yukari qui est assise à côté de lui mais un alpaga…

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇