La préfecture d’Hiroshima est l’une des destinations les plus populaires du pays située dans la région de Chugoku.
🎌 Principales choses à faire à Hiroshima (広島県)
- Hiroshima City : Mémorial de la Paix et Château
- Miyajima : Sanctuaire et randonnées
- Hypocentre de la bombe d’Hiroshima
La préfecture d’Hiroshima (広島県) est une belle préfecture située au centre du Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Hiroshima est connue dans le monde entier pour sa résilience après avoir été la première ville à subir une attaque atomique.
Aujourd’hui, elle est un symbole de paix et abrite des sites historiques, des musées fascinants et des paysages pittoresques qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Ne manquez pas de goûter à la délicieuse cuisine régionale d’Hiroshima. Le plat emblématique est l’okonomiyaki, une sorte de crêpe épaisse garnie de divers ingrédients tels que du chou, des nouilles et de la viande. Vous pouvez également savourer des huîtres fraîches, des fruits de mer et d’autres spécialités locales dans les nombreux restaurants de la ville.
🎌 La préfecture d’Hiroshima en chiffres
La préfecture d’Hiroshima est située dans la région de Chugoku, sur l’île principale du Japon, Honshu.
Elle couvre une superficie d’environ 8 479 kilomètres carrés et abrite une population d’environ 2,8 millions d’habitants. Hiroshima est célèbre pour son histoire tragique, étant la première ville à avoir subi une attaque atomique pendant la Seconde Guerre mondiale en 1945.
🎌 Les meilleures activités d’Hiroshima
La préfecture d’Hiroshima est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Visitez le Parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima : Ce parc émouvant est dédié aux victimes de l’attaque atomique de 1945. Vous pourrez y admirer le dôme de Genbaku, un bâtiment partiellement détruit qui est devenu un symbole de paix, ainsi que le musée du Mémorial de la Paix.
- Explorez le sanctuaire et l’île de Miyajima.
- Visitez le Musée d’Art Contemporain d’Hiroshima créé en 1989.
- Visitez le château d’Hiroshima également connu sous le nom de château de Carp, est une reconstruction fidèle d’un ancien château féodal.
- Promenez-vous dans le quartier d’Hondori à Hiroshima.
- Découvrez le Parc national de Setonaikai : Ce parc national, qui englobe plusieurs îles de la mer intérieure de Seto.
🎌 Comment s’y rendre
L’aéroport international d’Hiroshima propose des vols directs un peu partout en Asie et au Japon. Un bus de l’aéroport permet de rejoindre le centre-ville en moins d’une heure.
Hiroshima est aussi facilement accessible par le JR Tokaido-Sanyo Shinkansen depuis Tokyo, Osaka ou encore Fukuoka (de l’autre côté du Japon).
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.