Cette énigmatique « large rebord » offre une expérience unique aux voyageurs, mais qu’en est-il vraiment de son utilité ?
Si vous avez déjà eu la chance de séjourner dans une auberge traditionnelle japonaise, le ryokan, vous avez certainement remarqué une petite pièce adjacente à la chambre connue sous le nom d’Hiroen (広縁).
🍵 Hiroen : Du Luxe japonais à l’Ancienne
L’Hiroen, signifie littéralement « large rebord » en japonais et tire son origine de l’engawa (縁側), un couloir couvert sans tatami qui longe les chambres tatami, sorte de véranda qui encercle la maison traditionnelle :
Dans le cadre d’une chambre de ryokan, l’Hiroen est une petite pièce située sur l’engawa de la chambre, offrant souvent une vue sur un jardin et une atmosphère pleine de charme.
À lire aussi sur dondon.media : 🛏️ Les différents types d’hébergements au Japon [GUIDE]
On peut y trouver des boîtes à thé traditionnelles, appelées « chabitsu », ainsi que des chaises avec ou sans pieds autour d’une table basse.
Après un bain relaxant dans le bain public de l’hôtel, l’Hiroen devient l’endroit idéal pour profiter d’une boisson, que ce soit du thé japonais traditionnel ou même un verre de vin ou une bière en revêtant un yukata ou un kimonos fournis par le ryokan :
Pour les amateurs de ryokan, l’Hiroen deviendra rapidement un lieu privilégié de détente…
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.