Invité par le festival de BD français, son dessinateur Yukito Kishiro était la star du salon d’Angoulême organisé chaque année.
C’est une œuvre classique du neuvième art qui reste intemporelle depuis sa publication en 1990.
À lire aussi sur dondon.media : 📙 Les 50 meilleurs mangas selon les japonais
Le dessinateur Yukito Kishiro et son manga Gunnm sont mis en valeur avec une exposition et une masterclass dédiée à ce maître qui a, entre autres, inspiré George Miller pour son film Mad Max: Fury Road.
Le graphisme novateur et la qualité visuelle des scènes d’action ont fait, à l’époque, l’effet d’électrochocs et n’ont pas manqué d’impressionner Hollywood.
Le chef-d’œuvre de 9 volumes imagine un univers postapocalyptique contrôlé par une cité aérienne high-tech nommée Zalem que beaucoup d’humains tentent de rejoindre ou de détruire. On vit l’histoire de la jeune cyborg Gally dans son parcours initiatique ponctué de multiples combats.
Notez que le cinéma américain a récemment adapté ce manga dans un blockbuster hélas décevant nommé Alita. Battle Angel :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.