Elles s’intègrent dans le paysage de Takamatsu, au Japon : découvrez les maisons géothermiques de Keita Nagata.
Conçu par Keita Nagata architectural element, le projet comprend cinq niveaux, chacun recouvert d’herbe et de végétation naturelle.
Ce design a l’avantage non seulement de soulager la pression qui aurait été exercée sur le terrain et la structure, mais elle a permet aussi la construction d’une structure plus organique qui s’intègre parfaitement au paysage local !
À lire aussi sur dondon.media : 💊 La Nakagin Capsule Tower de Tokyo (中銀カプセル
En effet, chaque logement dispose de son propre jardin extérieur avec vue sur la ville.
Ces terrasses verdoyantes forment les toits des maisons situées en dessous, offrant une superbe isolation thermique et une température interne stabilisée (plusieurs couches d’isolation anti-humidité sont néanmoins nécessaires):
En été, la terre rafraîchit naturellement l’air. À l’inverse, en hiver, l’air est réchauffé. Des panneaux solaires sont également installés sur les toits pour amélioré l’autonomie des bâtiments.
Notez que le projet a été salué il y a quelques années lors de la remise du prix g-mark japan GOOD DESIGN, où il a attiré l’attention de l’architecte Jo Nagasaka.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.