🔫 Golgo 13 devient le manga le plus long de l’histoire !

Depuis plus de 50 ans, la série est toujours en cours d’écriture et son créateur nous explique comment il a fait pour tenir !

manga le plus long de l'histoire golgo 13

Golgo 13 (ゴルゴ13) est un manga de Takao Saito et son studio Saito Pro. Le personnage principal de la série est connu comme l’homme qui ne rate jamais sa cible où qu’il soit dans le monde entier. Et Golgo 13 est devenu cette semaine la série de mangas la plus ancienne de tous les temps.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Liste des épisodes de l’anime Samurai Champloo

Officiellement reconnu par l’organisation Guinness World Records, le 201ème volume de Golgo 13, qui a été mis en vente lundi, lui permet de dépasser les 200 volumes du précédent détenteur du record, Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen Mae Hashutsujo, alias Kochikame. Kochikame achevé en 2016.

Avec plus de 300 millions d’exemplaires édités, il est également l’une des bandes dessinées les plus vendues au monde :

golgo 13 saito

Outre ce succès historique, Golgo 13 a remporté le Prix Shogakukan en 1976 dans la catégorie générale ainsi que le Prix spécial du Prix culturel Osamu Tezuka 2020 à l’occasion du 50ème anniversaire de la série.

Lorsqu’on lui a demandé comment il a pu produire de manière aussi régulière, Saito, âgé de 84 ans insiste sur le fait que c’est une question d’état d’esprit. Le mangaka rappelant à chacun que si un agriculteur passionné disait qu’il était « fatigué » de cultiver du riz ou du blé, cela serait un peu étrange ?

🔎 Source : news.yahoo.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇