🇫🇷 Les Français en Asie en 2022

Chaque année, France Diplomatie publie le nombre de Français vivant officiellement en à l’étranger, en Asie et donc au Japon.

Français Asie 2022

⚡ MAJ : Il s’agit uniquement du nombre d’inscrits au Registre des Français établis en Asie (non obligatoire mais vivement recommandée). Le chiffre réel des Français vivant à l’étranger et au Japon est donc plus élevé.

Il y a maintenant moins de Français en Asie en 2022 qu’en 2013 !

Selon les derniers chiffres de France Diplomatie, au 1er janvier 2022, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élève à 1 614 772 dont 9 952 au Japon. Notez que c’est à Tokyo que le nombre de Français est le plus important, puis vient la circonscription de Kyoto.

À lire aussi sur dondon.media : Ambassade de France au Japon

Fait marquant, seulement 6% de la population française à l’étranger est en Asie, alors que ce continent est le plus peuplé de la planète !

France Diplomatie estime que le nombre global de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits, est aux alentours de 2,5 millions.

Les Français vivants en Asie et au Japon diminuent !

Les pays asiatique ont pour souvent opté pour une approche très ferme vis-à-vis du Covid-19 pour leur population ou encore pour les étrangers comme au Japon !

Le Covid-19 a transformé le monde, le Japon ou encore la Chine ont fermé leurs frontières et donc la majorité des pays d’Asie ont vu leur population française baisser depuis 2019…

En 2022, la Chine reste de loin, le pays qui accueille le plus de Français et le Japon quitte le trio de tête, certainement en raison de la pandémie.

🔎 Source : diplomatie.gouv.fr

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇