Elden Ring est un succès public et critique, George R.R. Martin qui a participé au développement du jeu donne son avis aux critiques du jeu.
Le jeu vidéo japonais Elden Ring est un succès incontestable. Le jeu reçoit des éloges de toute part et se place d’ores et déjà à la première place des meilleurs jeux de tous les temps.
Le titre de FromSoftware et mené d’une main de maitre par Hidetaka Miyazaki a reçu d’ailleurs la note de 97 sur 100 sur MetaCritic. Cet énorme succès fait bien évidemment plaisir à George R.R. Martin, l’écrivain du Trône de Fer et collaborateur sur le projet…
À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Elden Ring : nouvelles fonctionnalités et mécaniques de jeu
George R.R. Martin prend donc la parole pour vanter la qualité du RPG de FromSoftware via son blog officiel dont voici quelques citations traduites :
L’attente est terminée. Après des années de préparation, Elden Ring est sorti la semaine dernière et a pris d’assaut le monde du jeu, mais ne m’écoutez pas… FromSoftware m’a engagé pour faire leur worldbuilding, donc je ne peux pas prétendre être objectif.
George R.R. Martin
Presque tout le mérite revient à Hidetaka Miyazaki et à son étonnante équipe de concepteurs de jeux qui ont travaillé sur ce titre pendant une demi-décennie ou plus et qui étaient déterminés à créer le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Je suis honoré de les avoir rencontrés et d’avoir travaillé avec eux, et d’avoir joué un rôle, aussi minime soit-il, dans la création de ce monde fantastique et dans la réalisation d’Elden Ring.
George R.R. Martin
Notez que d’après Miyazaki, Martin a principalement écrit des extraits de texte à propos de l’histoire du monde, ses personnages, sa mythologie, dont la destruction de l’Elden Ring et l’éparpillement de ses éclats.
Miyazaki se considère lui-même fan du travail de l’auteur, même de ses œuvres précédentes. L’intérêt va dans les deux sens, Miyazaki ayant déjà raconté sa surprise d’apprendre que Martin était un fan des jeux Dark Souls !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.