Le Japon est rempli de distributeurs qui offrent toutes sortes de produits et y compris dans des zones assez vides d’habitants.
D’ailleurs il est amusant de noter que ces machines sont parfois la seule source de lumière de rue dans certains villages reculés.
Né à Hokkaido, au Japon, en 1955. Il a travaillé de 1984 à 2006 au Népal et au Pakistan et a photographié au Tibet et dans les régions occidentales chinoises. En revenant au Japon l’artiste s’est aperçu que le phénomène nocturne des distributeurs automatiques (jidohanbaiki ou 自動販売機) était particulièrement esthétique l’hiver dans sa région d’Hokkaïdo : illuminant la neige et les paysages blancs d’une façon féérique.
À lire aussi sur dondon.media : 🏅 Des fans japonais publient une tier list des habitants les plus populaires d’Animal Crossing New Horizons
Si vous êtes intéressé par le travail photo de l’artiste, il existe un livre appelé Roadside Lights dont voici quelques extraits :
Parfois ce sont aussi les dernières cabines téléphoniques qui font le même effet :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.