Au Japon, un gang de dauphins ont blessé quatre baigneurs innocents sur une plage du centre de l’archipel.
Malgré leur réputation de créatures joueuses et amicales, il est important de garder à l’esprit que les dauphins demeurent des animaux sauvages et imprévisibles.
⚠️ Des rencontres parfois hostiles avec les baigneurs
Bien qu’ils ne soient généralement pas agressifs envers les humains, il n’est pas si rare qu’ils manifestent de l’hostilité envers les baigneurs.
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
Les dernières attaques se sont produites à Suishohama, dans la ville de Mihama, préfecture de Fukui, et a laissé un homme dans la soixantaine avec des côtes cassées et des morsures aux mains !
Le même matin, un autre homme dans la quarantaine a subi des morsures au bras lors d’un incident séparé sur cette plage populaire. Deux autres personnes ont également été blessées par les mammifères marins plus tard dans la journée…
C’est le journal Asahi Shimbun qui a signalé ces attaques alors que la préfecture de Fukui avait déjà enregistré 6 attaques de dauphins cette année, selon les informations de la police locale.
🚫 Respecter l’espace des dauphins sauvages pour éviter de futurs incidents
Pour éviter de futurs incidents, des panneaux ont été installés pour avertir les nageurs de ne pas approcher les dauphins :
Des scientifiques ont suggéré que les dauphins sauvages, en particulier les dauphins à bec, trouvent « incroyablement stressant » de nager aux côtés des humains, ce qui perturbe leurs routines comportementales.
D’ailleurs ce phénomène n’est pas unique au Japon. En République d’Irlande, deux femmes ont été blessées en l’espace de dix jours par le même dauphin en 2013, l’une d’entre elles ayant même souffert d’une côte cassée.
Notez qu’en respectant leur espace et en évitant tout contact rapproché, les nageurs peuvent profiter de leur baignade en toute sécurité et permettre aux dauphins de mener une vie marine sans perturbations.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.