Le Premier ministre Fumio Kishida se préoccupent sérieusement d’un défi qui se profile : le manque imminent de chauffeurs de camion.
Alors qu’il ne reste que trois mois en 2023, l’attention de la politique nipponne se tourne vers le « Problème 2024 » qu’a récemment mentionné le Premier ministre Fumio Kishida.
À lire aussi sur dondon.media : 💹 Vocabulaire japonais : argent, yens, banque, finance
Ce terme qui fait le buzz sur l’archipel sous entend une pénurie prévue de chauffeurs de camion une fois que leurs heures supplémentaires seront limitées en 2024.
🚛 Des Mesures Prises Face au Problème 2024
Kishida a annoncé son intention de rédiger un ensemble de politiques visant à résoudre ce défi pressant lors d’une visite matinale dans une entreprise de transport routier à Tokyo.
Il a déclaré : « Le gouvernement a élaboré un ensemble de politiques de base en juin sur cette question, et nous devons le mettre en œuvre rapidement ».
Kishida s’est engagé à convoquer une réunion des ministres concernés la semaine prochaine pour élaborer un plan d’urgence visant à favoriser l’innovation logistique : automatisation du chargement et du déchargement des colis, réduction des réexpéditions…
Kishida a également réitéré son intention de promouvoir des mesures législatives lors de la prochaine session ordinaire de la Diète qui permettraient d’améliorer la rémunération des chauffeurs de camion nippons.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.