L’été au Japon peut être extrêmement humide et inconfortable, augmentant le risque de coups de chaleur lors de ses sorties.
Si vous avez déjà passé l’été au Japon, vous savez probablement que cette saison est torride : une humidité élevée et presque pas de brise pour atténuer la situation.
À lire aussi sur dondon.media : ☀️ Liste des 72 micro-saisons japonaises
Pour survivre à la chaleur estivale tout en continuant à sortir, faire des courses et vivre normalement, cet article vous propose des objets utiles.
Et quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier les prévisions météo avant de sortir et d’appliquer de la crème solaire.
1. Lingettes rafraîchissantes
Similaires au spray, ces lingettes nécessitent de frotter certaines parties de votre corps pour ressentir les effets. Ciblez les zones comme la nuque, le dos et les autres parties sujettes à la transpiration. Disponibles dans les petits paquets, elles se trouvent dans les magasins de proximité.
2. Spray rafraîchissant et éventail
Un combo indispensable à se procurer l’été au Japon, pratique, il se glissera facilement dans votre sac :
- Côté spray il existe plusieurs marques avec différents effets rafraîchissants et des parfums variés comme le citron ou les fleurs. Don Quixote propose une large gamme de ces sprays. Vaporisez-le sur votre chemise et attendez quelques minutes pour ressentir l’effet rafraîchissant.
- Côté éventails vous aurez aussi l’embarras du choix !
3. Ombrelle / Parapluie UV
Pour se protéger du soleil brûlant et des jours de pluie. Un parapluie pliable de couleur sombre, facile à glisser dans votre sac, est idéal pour bloquer les rayons UV.
4. Serviette rafraîchissante
Essentielle pour les trajets en train bondés, cette serviette empêche les coups de chaleur en vous rafraîchissant par évaporation. Disponibles en centres commerciaux et en ligne, elles existent en plusieurs couleurs pour s’accorder avec vos tenues. Parfaite aussi pour les amateurs de sport.
5. Vêtements Airism
Ces sous-vêtements légers en polyester dissipent la chaleur sans l’absorber. Disponibles chez Uniqlo, mais aussi chez GU et Muji. Attention, ces vêtements peuvent absorber les odeurs après un certain temps.
6. Climatiseur portable Reon Pocket
Ce gadget portable se clipse sur une chemise spécialement conçue et réduit la température corporelle de 2 à 3 degrés. Disponible dans les boutiques en ligne de Sony, il permet de suivre la température via smartphone. Bien que coûteux (environ 20 000 yens), il est très pratique pour ceux qui travaillent souvent à l’extérieur.
7. Bouteille d’eau isotherme
Indispensable pour rester hydraté pendant les mois d’été. Choisissez une bouteille de qualité et n’oubliez pas d’y ajouter des boissons glacées !
8. Ventilateur de cou/Ventilateur portatif
Très populaire, ce petit gadget se trouve facilement dans les magasins à 100 yens comme Daiso ou Seria, ainsi que dans les grands magasins d’électronique. Disponible en version à piles ou rechargeable, il soulage efficacement la chaleur.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.