Découvrez comment acheter et combien vont coûter vos tickets pour le temple Kinkaku-ji, le Pavillon d’Or de Kyoto !
C’est l’un des joyaux les plus célèbres de Kyoto, le temple Kinkaku-ji (金閣寺), également connu sous le nom de Pavillon d’Or.
Ce temple bouddhiste est aussi l’une des attractions les plus populaires de Kyoto, attirant des millions de visiteurs chaque année.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Le Pavillon d’or donne son nom, Kinjaku, au temple et situé dans son jardin. Le bâtiment est entièrement recouvert d’or pur, à l’exception du rez-de-chaussée et sert de shariden (contenant des reliques de Bouddha).
Voici les différents tarifs pour visiter le temple Kinkaku-ji, le Pavillon d’Or de Kyoto, ils sont situés entre 400 et 240 yen par personne (soit environ de 3 euros / 1,90 euros ) :
Type de visiteur | Tarif |
Adulte | 400 yen (environ 3 euros) |
Enfant (Âgé de 6 à 15 ans) | 300 yen (environ 2,30 euros) |
Groupe d’adultes (plus de 30 personnes) | 320 yen par personne (environ 2,50 euros) |
Groupe d’enfants (plus de 30 personnes) | 240 yen par personne (environ 1,90 euros) |
Notez que les tarifs peuvent varier en fonction de la saison et des événements spéciaux. De plus, les tarifs sont sujets à changement sans préavis. Il est donc conseillé de vérifier les tarifs sur le site officiel avant de visiter le temple Kinkaku-ji.
💰 Acheter des tickets pour le Kinkaku-ji, temple du Pavillon d’Or de Kyoto
💰 Quelques astuces pour le Kinkaku-ji, temple du Pavillon d’Or de Kyoto !
- Arrivez tôt car le temple Kinkaku-ji est très populaire et peut devenir très fréquenté en cours de journée, surtout les weekends et jours fériés.
- Évitez donc aussi les jours de pointe : weekends et jours fériés, ou pendant la floraison des cerisiers et la golden week en avril.
- Comptez environ 1 à 2 heures pour une visite complète. L’accès à l’intérieur du temple est interdit, mais vous pouvez découvrir les jardins et le pavillon depuis l’extérieur.
- Comme avec tous les temples japonais, il y a des règles à suivre lorsque vous visitez le temple Kinkaku-ji. Par exemple, il est interdit de toucher les bâtiments et les objets sacrés ou encore de fumer à l’intérieur du temple.
- Ne manquez pas la maison de thé se trouvant au bout du parcours où vous pourrez déguster un thé vert tout en profitant de la vue pour 500 yens (soit environ 4€).
💰 Comment se rendre au Kinkaku-ji, temple du Pavillon d’Or de Kyoto
Le temple Kinkaku-ji est ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Pour vous rendre à Kinkaku-ji depuis la gare de Kyoto, vous pouvez prendre le bus 101 (depuis le quai B2) ou le bus 205 (depuis le quai B3) :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.