Les 5 jeux principaux de la série Suikoden se déroulent dans un monde unique et à des époques et lieux différents.
Suikoden (幻想水滸伝) est une série de jeux vidéo de rôle développée et éditée par Konami. Ce fut l’un des premiers jeu d’aventure à sortir sur la console PlayStation.
Les jeux de la série se déroulent à des époques et dans des lieux différents, mais dans un même et unique monde que le joueur découvre ainsi au fur et à mesure des épisodes.
À lire aussi sur dondon.media : 🥷 Les premiers RPG japonais et séries de JRPG
Le Monde de Suikoden est créé par des forces inconnues. La mythologie raconte que le monde a été créé durant la Guerre entre les fils des «Ténèbres», l’Epée et le Bouclier.
Découvrez en plus ci-dessous sur la chronologie, de la création à l’IS 478 de Suikoden, ainsi que des différents jeux de la saga.
⛵ Chronologie de Suikoden : de la création à l’IS 478
IS ? : Création
La vérité sur le commencement est encore incertaine et est entourée de spéculation. Certains disent qu’il est très jeune (1000 ans lors des événement de Suikoden 3, en IS 475), ce qui est soit une approximation, soit une affirmation erronée.
In Solis -390 : Naissance de Sierra Mikain
L’histoire de Suikoden débute avec la naissance de Sierra. On ne sait pas si Sierra est née dans une famille noble ou si elle a reçu son nom de famille de son statut éventuel de maîtresse du Pacte.
IS -375 : Sierra devient le « Vampire Original »
On sait peu de choses à propos de ce qu’il s’est passé, mais Sierra a d’une façon ou d’une autre prit contact avec la Rune Lune Bleue et est devenue un vampire. Dans ses années initiales, elle n’avait pas de contrôle au delà de son désir de sang. Parce qu’elle ne voulait pas blesser quelqu’un, elle se réfugia dans une forêt, où elle vécut pour longtemps. Elle sauva en définitive un jeune chevalier qui était aux portes de la mort à cause de son campement qui était tombé dans une embuscade. Elle le secourut en le faisant devenir un vampire, qui fut finalement guidé à trouver le village de la Lune bleue.
IS -250 : Le Matriarcat de Falena est fondé
Les légendes affirment que le Matriarcat de Falena fut établit cette année, lorsque la première reine arriva à Lunas avec la Rune Soleil.
IS -2 : La guerre du Héros
Hikusaak vainquit le royaume d’Aronia et établit le Royaume Saint d’Harmonia. Hikusaak était donc référencé comme « le seul Héros ».
IS 0 : Téocratie Harmonian et Calendrier Solis
Hikusaak devint le Prêtre Suprême (« High Bishop » dans Suikoden 3) et commença les règles théocratiques. L’année solaire (In Solis) fut adoptée.
IS 20 : Le Village des Guerriers fondé
Le paladin Klift défendit la région de Lorimar de l’invasion Harmonienne. Il trouva le village des Guerriers et les entraîna, débutant la « Philosophie des Guerriers », qui fut continuée après. En définitive, Harmonia et Klift firent une trêve, cédant l’autonomie au village des Guerriers.
IS 58 : Neclord
L’homme qui plus tard fut connu sous le nom de Neclord vint au monde en cette année. Plus tard, il perdit tout foi et erra dans une forêt, cherchant une fin à sa vie. Ce qu’il trouva au lieu de cela fut non seulement le cadeau d’une vie éternelle, mais aussi d’une instable soif du pouvoir.
IS 70 : Destruction du Clan de la Rune Porte
Cherchant un des vingt-sept vrai Runes, les soldats Harmonian massacrèrent le Clan du Rune Porte. Windy et Leknaat réussirent à s’échapper et divisèrent la Rune. Leknaat perdit la vue dans le processus, mais elle et Windy purent s’échapper dans des directions différentes pour se cacher d’Harmonia.
IS 78 : La Rune de la Lune Bleue volée
Le Vampire Neclord déroba le Rune Lune Bleue et s’échappa du village de la Lune Bleue. Cela a eu pour cause de voler la vie des vampires, causant la soif de sang parmi leur peuple. Plusieurs vampires s’échappèrent mais la plupart acceptèrent leur propre destruction à la place de prendre d’autres vies. Sierra Mikain fut la seule survivante, car c’était le vampire originel, et décida de trouver Neclord et les autres vampires renégats pour les détruire.
IS 80 : Le Grand Contrat (Great Contract)
« Le fabuleux contrat » est issu de l’union entre les kobolds, les nains et les elfes de la Grande Forêt pour faire les frontières entre chaque groupe. Suivant ceci, les « Six Hommes Sages de la Forêt » invoquèrent un sort sur la Forêt de Moran, créant la forêt de l’Illusion pour garder la Grande Forêt protégée du monde extérieur.
IS 110 : Royaume de Dunan
Le roi Bernand établit le Royaume de Dunan avec South Window comme capitale. Dans les régions de Muse, Two River, Greenhill et Matilda faisaient initialement parti du Royaume.
IS 140 : Halad commence la campagne Ishvaak
Le chef du clan Ishvaak, Halad, commença à organiser des troupes pour soumettre et unir les différents clans du côté est du Continent Sud. Voulant garantir la stabilité dans cette région, la Reine de Falena assista Halad.
IS 150 : Windy attaque le village de la Rune Cachée (Hidden Rune)
Windy, accompagné de ses serviteurs Neclord et Yuber, attaqua le village de la Rune Cachée en recherchant la Rune de la Vie et de la Mort (Soul Eater). Le grand-père de Ted lui donna sa Rune et l’obligea à fuir. Le village fut détruit par Yuber.
IS 154 : Le Nouveau Royaume de Armes est fondé
Halad vainquit les autres clans dans sa campagne et devint le roi de son Nouveau Royaume de Armes. Cependant, le nom de ce nouveau royaume déplut à la Reine de Falena, et les relations entre les deux pays se dégradèrent.
IS 160 : Le premier tueur de vampires
Wilder, un noble rural vivant dans les Terres Inconnues, devint le premier humain à tuer un vampire.
IS 185 : Fondation de Muse
La ville de Muse se détacha du Royaume de Dunan. La principauté de Muse incluait aussi les régions de Greenhill et Matilda. Le gouvernement de la principauté était confié à un maire élu. Le premier maire fut Revier.
IS 212 : Indépendance de Two River & la capitale de Faléna
Un sénat et un congrès furent formés à Two River qui commença à gouverner les régions alentours, et qui se détachèrent du Royaume de Dunan.
La capitale de Falena, Stormfist, déménagea à Sol-Falena. Le calendrier de la Nouvelle capitale de Falena remplaça le calendrier solaire à Falena. C’est l’an 0 du nouveau calendrier.
IS 230 : La guerre civile d’Harmonia et la sécession
Suivant les rumeurs de la mort d’Hikusaak, la guerre civile éclata parmi le Saint Royaume d’Harmonia. Un noble Harmonian puissant, Kranach Rugner, connu comme le « Chevalier de la Lune Écarlate », guida une attaque dans la région de Toran durant la confusion. Avec l’aide d’un stratégiste militaire, Julian Silverberg, le coup fut sanglant mais réussi. Plus tard, Kranach proclama l’établissement de l’Empire de la Lune Ecarlate, renommant la Sainte Ville de Rupanda en Gregminster et la proclamant capitale. Le Rune Souveraine, avant sous contrôle Harmonian, devint le trésor des Rugners. Durant l’insurrection, Lorimar se joignit sous l’étendard des Rugner.
IS 236 : Naissance de Warlock
IS 237 : La fin de la Guerre Civile d’Harmonia, la succession d’Highland
Après des années de conflits internes, le noble Harmonian Maroux Blight, écrasa la rébellion interne dans Harmonia et créa sa propre terre. Il était donné le titre de « Défenseur de la Loi » et reçut la Lance de Platine, un trésor Harmonian national. Il trouva ensuite le Royaume d’Highland dans la partie au bord d’Harmonia et Dunan.
IS 240 : Naissance de Keen
IS 241 : Naissance de Bang
IS 242 : Naissance du Gouverneur de El-Eal
IS 243 : Naissance de Joshua Levenheit
Naissance de Joshua Levenheit, qui est le futur capitaine des Chevaliers Dragon.
IS 244 : Naissance de Déborah et de Schtolteheim Reinback II
IS 246 : Naissance de Vincent Vingerhut et de Colton
IS 248 : Naissance de Konrad
IS 249 : Naissance de Eleanor Silverberg
IS 238 : Naissance de Glen Cott
IS 252 : La fin du Royaume de Dunan
Suivant la sécession de Muse et de Two River, le Royaume de Dunan continua de perdre son pouvoir à cause d’une faible solidarité. Fatigué de l’incompétence, le peuple de South Window se rebella et vainquit le royaume, établissant ses propres règles avec un maire élu. Le royaume d’Highland envahit l’est de South Window (ou l’est de Muse) durant la confusion.
IS 254 : Naissance de Izak et de Setsu
IS 257 : Naissance de Gary
IS 258 : Naissance de Jango
IS 259 : Naissance de Pecola, Graham Cray et de Gareth
IS 260 : Naissance de Ema, Igor et de Lino En Kuldes
IS 261 : Naissance de Charlemagne
IS 262 : Naissance de Oskar et de Ornan
IS 263 : Naissance de Gau (Suikoden 4)
IS 264 : Naissance de Gunter et de Oleg
IS 265 : Naissance de Brec
IS 266 : Naissance de Manu
IS 267 : Naissance de Reinhold
IS 268 : Naissance de Shiramine
IS 269 : Naissance de Dario et de Kevin
IS 270 : Naissance de Pam, Nabokov et de Karl
IS 271 : Naissance de Taisuke et de Lo Seng
IS 272 : Naissance de Bartholomew, Helga et de Phil
IS 273 : Naissance de Selma, Troy et de Ugestu
IS 274 : Naissance de Desmond, Katarina Cott, Mao, Nao et de Schtolteheim Reinback III
IS 275 : Naissance de Lilon et Micky
IS 276 : Naissance de Kate, Ramada, Rikie et Yu
IS 277 : Naissance de Frederica, Helmut, Jeremy et Tov
IS 278 : Naissance de Axel et de Haruto
IS 279 : Naissance de Gretchen, Hervey, Maxine, Sigurd et Trishtan
IS 280 : Les Chevaliers de Matilda
Pour contrer la force militaire d’Highland, les soldats de Matilda furent formés par le support financier de Muse. Les chevaliers dans les régions alentours joignirent cette force et occupèrent le nord de Muse.
Naissance de Lo Fong et Aldo.
IS 281 : Naissance de Perrault
IS 282 : Naissance de Akaghi, Etienne, Lilen, Pablo et de Travis
IS 283 : Naissance de Adrienne, Ameria, Chadli et de Tal
IS 284 : Naissance de Carrie, Cedric, Funghi, Flare En Kuldes et de Rachel
IS 285 : Naissance de Chieppo, Mizuki, Nataly, Nico et de Snowe Vingerhut
IS 286 : Naissance de Agnes, Liloon, Lo Hak, Keneth et de Nalkul
IS 287 : Naissance de Basil, Champo, Paula, Tanya et de Wendel
IS 288 : Naissance de Eugene, Jewel et de Millary
IS 289 : Naissance de Lilin et de Mitsuba
IS 290 : La Guerre entre Kooluk et Obel
Les forces navales de Kooluk attaquent Obel, et ambusquent le navire royale. La Reine de Obel utilise le pouvoir de la Rune de la Punition, détruisant la flotte de Kooluk en payant sa vie. Le Prince Héritier de Obel disparaît durant cette guerre.
Lilan, Nalleo et Rene naissent.
IS 291 : Naissance de Siegfried
La licorne Siegfried naît en tant que membre du Clan Blanc.
Le fils de Cray et Rita naissent
IS 292 : Naissance de Noah
IS 294 : L’indépendance des Chevaliers de Matilda
Les Chevaliers de Matilda eurent l’indépendance grâce la règle de Muse donc, ils purent créer le Royaume de Matilda. La réforme disait qu’il fallait égaliser la côte de territoire entre celui des Chevaliers de Matilda et le territoire appartenant aux chevaliers de Muse.
IS 295 : Naissance de Rakgi
IS 298 : Guerre entre Gaien et Kooluk
Une bataille décisive est combattue par les forces de Gaien et de Kooluk. Le résultat est la victoire totale de Kooluk, grâce au génie tactique de Troy. Cette défaite causa l’indépendance de Middleport du Duché de Gaien.
IS 301 : Les Nobles de l’Empire de la Lune Écarlate sont assassinés
Les Nobles qui participèrent à la «chasse à l’homme» contre l’Empire de Kooluk sont massacrés par la Rune de la Punition, invoquée par le fils de Graham. Ce geste résultat la fuite de Graham, et le titre de Stratège en Chef de Eleonor est revoqué parce que Graham était son subordonné.
IS 303 : La Rune de la Punition refait surface
La Rune de la Punition choisit cette fois le Père de Rakgi comme étant son nouveau hôte. Craignant pour la sécurité de sa famille, le Père de Rakgi quitte Na-Nal, pour ne plus y retourner.
IS 304 : Le Roi des Pirates Edgar est tué
Le célèbre «Roi des Pirates» Edgar est tué en se battant contre un ennemi pirate. Le pirate Brandeau venge sa mort pendant le même combat, résultant son acquisition de la Rune de la Punition de ce pirate ennemi.
IS 305 : La Nation des Îles est créée
En réponse de l’agression rapide au Sud-Ouest des Iles et de l’anéantissement de l’Île de Iluya par l’Empire Kooluk, les forces de Razril, du Royaume de Obel et des îles environnantes incluant les pirates s’unissent. Après un grand nombre de bataille, les forces navales de Kooluk sont détruites, forçant Kooluk à abandonner son expansion territoriale au sud. Les Îles qui s’étaient alliées pour combattre Kolluk forment la Nation des Îles. Au même moment, les Cannons à Runes sont abandonnés de l’armement naval, les jugeant «trop dangereux».
IS 306 : Guerre entre l’Empire de la Lune Écarlate et Kooluk
L’Empire de la Lune Écarlate commence à envahir Kooluk après qu’ils ont été informés des intentions de Kooluk face à l’Empire. La déclaration de cette guerre força Kooluk d’abandonner à tout jamais son expansion territoriale au sud de son territoire. La Guerre a été causée par Eleanor Silverberg qui servait la Nation des Îles.
IS 309 : La faction Patriote de l’Empire Kooluk
La faction Patriote de l’Empire Kooluk, mené par Iskas, tente un coup d’état, mais est arrêté par le fils de l’espion de l’Empire de la Lune Écarlate, Kyril, avec l’aide de l’héritière du trône, Corselia, et aussi de la Nations des Iles. La faction patriote est décimée, peu après que le roi meurt. Le pays en désarroi, Corselia, la seule survivante de la famille royale, abandonne le trône et dissout son pays.
IS 314 : Création de l’Alliance de Jowston
Muse, South Window, Two River et Matilda formèrent l’alliance de Jowston. Le nom fut basé sur celui du Maire Jowston, qui défendit une attaque du Royaume d’Highland dans une colline au Nord de Muse, qui devint plus tard Jowston Hill. Cependant, les Chevaliers de Matilda n’acceptèrent pas le nom de l’alliance à cause de leur insistance car ils avaient aussi défendu Muse durant l’attaque du Royaume d’Highland. Mais ils acceptèrent quand le nom fut corrigé pour représenter de la colline et non la personne.
IS 340 : Crowley vs Mazus
Le magicien Mazus défia son maître, Crowley, dans un duel magique. Le combat prit place à ce qui est maintenant appelé « Northern Senan », et, après plusieurs jours, dévasta trois montagnes et un lac dans le combat. A la fin, Crowley et Mazus furent tous les deux tués par la furie de leur propre magie. Le Senan Badlands et le désert de Karakas furent créés au résultat de ce duel.
IS 345 : Renaissance de Crowley
Cinq ans après sa mort, l’ancien magicien Crowley ressuscite. Les historiens était incertain de la manière dont c’était possible, mais quelques uns suspectaienent le travail d’une magie arcane.
IS 347 : Fin de la construction de la prison de Sonière
Dans l’ordre de remplacer les anciennes et usées prisons de Gaya, la prison de Sonière fut construite dans la région de Kunan. La prison était construite dans le but d’enfermer les plus violents criminels.
IS 349 : Changement de pouvoir à Stormfist
La famille aristocrate Godwin prend le contrôle de Stormfist, alors sous le contrôle de la famille des Aethelbald.
IS 353 : Le chef du Village des Nains naît
IS 362 : Ouverture de l’Académie Grand Leaf
La principauté de Muse créa une académie dans la région de Greenhill. Nommée l’Académie Grand Leaf, l’école fut construite pour éduquer les enfants de Jowston. Alen Wisemail fut le premier principal.
IS 354 : Geddoe naît
IS 365 : Résidence de L’Renouille terminée
Pour prouver le pouvoir de la famille des Blight « défenseurs de la foi », le Royaume d’Highland construisit la résidence de L’Renouille. Elle fut construite au centre et devint la résidence permanente de la famille Blight. Naissance du chef du Village des Elfes.
IS 366 : Ville état de Tinto
La ville des Mines, Tinto, devint une ville état indépendante, en utilisant le noyau de la bureaucratie de l’Association des Mineurs de Tinto. Puis, Tinto se joignit rapidement à l’Alliance de Jowston.
IS 370 : Château de Scarleticia terminé
Le château de Scarleticia fut construit dans la région de Kunan comme ligne de défense aux invasions de Jowston. L’intérieur de ce château fut plus tard fut radicalement modifié, mais le château fut initialement construit comme une forteresse impénétrable.
IS 373 : Greenhill se sépare de Muse
Insistant sur « l’indépendance du grand savoir », Greenhill pétitionna l’alliance pour l’indépendance. Uriah, le maire de Muse, l’approuva, et garantit à Greenhill son indépendance.
IS 374 : Renaissance de Mazus
Trente-quatre ans après sa mort et vingt-neuf après la renaissance de Crowley, Mazus est de retour. Personne ne sait ce qu’il s’est passé mais quelques uns pensent que c’est impliqué dans la « Résurrection de Crowley et Mazus.
Sairoh naît.
IS 378 : Greenhill entre dans l’alliance
Après que toutes les structures bureaucratiques aient été déplacées à Greenhill, elle fut admise dans l’Alliance de Jowston, devenant un membre d’état.
IS 379 : Naissance de Talgeyl
IS 383 : Naissance de Alzhazred
IS 354 : Naissance de Wyatt Lightfellow
IS 385: Naissance de Abizboah et Salum Barrows
IS 388 : Naissance de Hellion et Skald Egan
IS 389 : Naissance de Taki et Isato
IS 392 : Réforme académique de Greenhill
Greenhill réforma sa structure gouvernementale pour un système démocratique. La position du principal n’était pas désirée par l’héréditaire droit de la famille Wisemail mais fut au lieu de cela changé pour un système d’élection démocratique. Avec cette réforme, le nom de l’Académie changea pour l’Académie New Leaf.
Raja naît.
IS 393 : Naissance de Rulodia
IS 394 : Naissance de Tenkou
IS 395 : Naissance de Fukien
IS 396 : Naissance de Han Cunningam, Maximillian et Galléon
IS 398 : Naissance de Jabba, Mace, Babbage et Silva
IS 399 : Naissance de Levi
IS 401 : Naissance de Kun To et Solis Raulbel
IS 402 : Naissance de Murad
IS 403 : Naissance de Onil, Kamandohl, Urda et Bastan
IS 404 : Naissance de Mohsen
IS 405 : Naissance de Boz Wilde et Craig Laden
IS 406 : Naissance de Barbarossa Rugner
IS 407 : Château de Moravia terminé et Le Champion de la Flamme commence la Guerre de Guérilla
Pour renforcer les défenses contre les attaques de Jowston, l’empereur Karnach Rugner ordonna la construction du château de Moravia. La forteresse satellite de Rakan et Duha furent aussi terminées, faisant de la Région Senan virtuellement impénétrable des forces de Jowston. Le château fut désigné seulement pour la défense, et ainsi eut de grands murs et une valeur esthétique déplorable.
Dans l’attente de libérer Grasslands des règles Harmonian, un homme connu sous le nom de Champion de la Flamme commença à attaquer les convois Harmonians avec une bande de combattants appelés « Porteurs de la Flamme ». Leur combat continua et s’intensifia dans les dix ans suivants, devenant comme la Guerre du Premier Porteur de la Flamme.
IS 408 : Naissance de Agares Blight et Kai
IS 409 : Naissance de Granmeyer, Zorak, Logg et Zweig
IS 411 : Naissance de Martha, Oboro et Haswar Falenas
IS 412 : Naissance de Warren, Sanchez, Leon Silverberg, Norden et Wasil
IS 413 : Naissance de Ferid Egan
IS 414 : Naissance de Kiba Windamier, Gustav Pendragon, Piccolo, Blackman, Cornelio, Kisara et Wilheim
IS 415 : Naissance de Kasim Hazil, Teo McDohl, Rubi, Arshtat Falenas et Volga
IS 416 : Naissance de Gantetsu, Kessler, Moose, Lepant et Retso
IS 417 : Champion de la Flamme capturé, les Grasslanders subjugués
Dans l’attente de libérer les cinq mille prisonniers de Grassland capturés par Harmonia, le Champion de la Flamme se proposa en leur échange. Les Porteurs de la Flamme perdirent de la force, laissant Harmonia capturer tous les clans et les villages qui lui retournèrent. Cela résulta une persécution sévissante dans le peuple reconquis.
Naissance de Ain Gide, Yarh et Taylor.
IS 418 : Naissance de Hauser, Fuyo, Zegai, Mueller et Lucretia Merces
IS 419 : Naissance de Adlai, Stallion, Tetsu, Marie, Lester et Cius
IS 420 : Etablissement de la Confédération de Zexen
Les marchants de Vinay Del Zexay établissent la fédération de Zexen, se déclarant comme une nation souveraine séparée de Grasslands.
Naissance de Georg Prime, Milich Oppenheimer, Ledon, Shula Valya, Mathias, Orok, Zahhak, Raven et Cathari.
IS 421 : Le Champion de la Flamme s’enfuit, la guerre flambe
Dans une attente audacieuse, les Porteurs de la Flamme s’introduirent dans Harmonia et sauvèrent le Champion de la Flamme avec son Vrai Rune Feu. Cela redonna de la force au Grasslanders, et la guerre gagna en intensité.
Naissance de Zen, Mose, Hanzo, Lebrante, Rania, Dinn et Belcoot
IS 422 : Château de Brass terminé
Brass Castle, qui avait été sous construction depuis l’établissement de la confédération de Zexen, est terminé comme une ligne contre les clans de Grasslands.
Naissance de Antonio, Gijimu, Kirkis, Kwanda Rossman, Giovanni, Kraze Miles, Isabel et Rahal
IS 423 : Naissance de Gaspar, Kreutz, Gordon, Sergei, Badeaux, Mathiu Silverberg, Sharmista, Takamu, Goesch, Childerich et Roog
IS 424 : Naissance de Grady, Genshu, Gorudo, Tai Ho, Tsai, Tessai, Dominic, Varkas, Nifsara, Nelis et Sialeeds Falenas
IS 425 : Guerre du Porteur de la Flamme
Harmonia envoya une armée massive dans Grassland, causant un conflit intensif. Les Grasslanders étaient au bord de la défaite à cause du nombre important de militaire Harmonian. Cependant, dans la bataille finale, le Champion de la Flame perdit le contrôle de son Vrai Rune, résultant dans une explosion massive qui élimina amis et ennemis. Puis Harmonia signa un traité secret avec Grasslands pour cinquante ans. La ville de Lu Bouqe ne fut pas réclamé par les Grasslands et fut assigné à Harmonia, ainsi ses habitants furent classés citoyens de troisième classe.
Naissance de Alex, Kanak, Kanaan, Gilbert, Chandler, Barbara, Kyle, Chisato et Alenia.
IS 426 : Naissance de Eileen, Kimberley, Chapman, Humphrey Mintz, Fu Su Lu, Mondo, et Richmond
IS 427 : Naissance de Annabelle, Vincent De Boule, Eikei, Tesla, Huan, Leonardo, Sagiri, Miakis et Linfa
IS 428 : Guerre de Jowston et d’Highland
Le roi Robert Blight ordonna à Han Cunningam, général de la première armée d’Highland, d’attaquer Jowston. Les forces d’Highland obtinrent victoire après victoire à cause de la pauvre solidarité ennemie. Craignant la capture, Darel, maire de Muse, chercha refuge dans South Window. Genkaku guida les forces restantes de Muse et lanca des tactiques de guérilla. Cependant, Matilda et Grenhill tombèrent bientôt sous la direction de Han Cunningam.
Naissance d’Ivanov, Hans, Hilda, Long Chan Chan et Nikéa.
IS 429 : Naissance de Kahn Marley, Simone Verdricci, Pahn, Viktor, Fitcher, Meese, Leona et Bernadette Egan
IS 430 : Naissance de Alberto, Anji, Cleo, Solon Jhee, Fuma, Makai, Joker, Luce, Ridley Wizen, Sorenson, Marina, Lelei, Dolph et Euram Barrows
IS 431 : Naissance de Killey, Griffith, Krin, Gremio, Sonya Shulen, Tagaart, Guillaume, Sebastian, Mua, Rock, Shinro et Luserina Barrows
IS 432 : La Grande offensive
Les forces alliées, guidées par Genkaku, firent la « Grande Offensive ». Commençant par un raid contre les camps de ravitaillement d’Highland, Greenhill et Matilda regagnèrent la victoire. Cela donna assez de temps aux forces de Jowston de s’organiser contre l’Armée Highland. Alors que dans Two River, Genkaku donna de l’argent pour acheter des terres pour le clan de Wingers, qui avaient perdu leur habitat à cause des mines dans Tinto.
Naissance d’Anita, Emilia, Odessa Silverberg, Kage, Kirke, Culgan, Gen, Zamza, Juppo, Valeria, Hanna, Rowd, Hazuki, Richard et Faylon.
IS 433 : Naissance d’Alen, Sancho, Georges, Sylvina, Flik, Yam Koo, Lo Wen, Lorelai, Norma, Lun, Subala, Roy et Lyon
IS 434 : Fin de la guerre de Jowston et Highland
Grâce au compétences de Genkaku et Cunningam, la guerre continua sur une impasse. Mais une amitié se développa entre les deux personnes, et suivant la mort de Robert Blight et l’arrivée d’Agares Blight, un roi pacifique, les deux côtés proposèrent une trêve. Mais Darel n’était pas d’accord sur Kyaro, insistant sur le fait qu’il appartenait à Jowston. Agares proposa alors, pour décider, un duel entre Genkaku et Cunningam. Alors qu’Agares et Darel présentèrent leurs épées à leurs héros respectifs, Genkaku remarqua que son épée était empoisonnée, qu’il aurait tué Cunningam d’un seul coup. Alors, Genkaku refusa de combattre, acceptant la défaite. Darel usa de cette ecuse pour bannir Genkaku, et il fut alors considéré comme traître.
Naissance d’Oulan, Camus, Clive, Grenseal, Sansuke, Shin, Teresa Wisemail, Hai Yo, Beechum, et Luca Blight.
IS 435 : Naissance d’Amada, Kasios, Seed, Shu, Jefferson, Twaikin, Miklotov, Lu, Faylen, Shoon
IS 436 : Naissance d’Esmeralda, Sydonia, Freed Yamamoto, Bob, Maas, Rikimaru et Nick
IS 437 : Naissance de Jess, Shilo, Pico, Milia, Nicolas, Morgan et Yoran
IS 438 : Naissance de Feather, Yoshino et Shun Min
IS 439 : Tragédie dans la famille Falenas
Sharhrewar abandonne son droit au trône au profit de sa soeur, Falzrahm. La première action de Falzrham est d’ordonner à Nether Gate d’assassiner sa soeur, croyant de son abandon n’était qu’une partie du plan afin d’obtenir le trône de Falena.
Naissance de Jude, Sarah (S1), Nash, Lucia, Leo, Ronnie Bell, Lymselia Falenas et Toma
IS 440 : Harmonia envahit Sanadia
Harmonia envahit le Royaume de Sanadia, petit royaume localisé à l’ouest d’Harmonia. Sanadia résista d’abord à l’attaque, mais en définitive la vaste armée d’Harmonia brisa leurs défenses, et Sanadia fut absorbé dans Harmonia. A cause du fait que Sanadia avait résisté à Harmonia, ses habitants devinrent des citoyens de troisième classe, à l’avenir traité presque comme des esclaves.
Naissance de Camille, Sid, Hallec, Billy, et Hugo (SI).
IS 441 : La mort de la reine Falzrahm
La Reine Falzrahm meurt de cause naturelle. Le Nouveau Royaume d’Armes envahit Falena après que la nouvelle Reine Arshtat hérite du trône. Cependant, Armes est repoussé grace aux efforts et de la diplomatie d’Arshtat, le commandant des chevaliers de la reine, Ferid, et Lucretia Merces.
Naissance d’Hix, Eike, Ace, Kenji, Gordon (S3), Dupa, et Wan Fu.
IS 442 : Naissance de Kasumi, Quincey, Klaus Windamier, Kuromimi, Sheena, Tony, Augustine Nabor, et Marlowe Cody.
IS 443 : La Famille Blight prise au piège
La famille des Blight fut attaquée par des voyous en marchant près de la frontière de Jowston. On aurait dit que ces voyous étaient de simples bandits, mais à cause de leurs équipements et de leur entraînement, il était plus tard dit que c’était un complot mené par Darel. Agares Blight s’échappa sain et sauf, mais la Reine Sara et le Prince Luca furent prit en otage. Sara fut violée par les voyous durant la capture en la présence de Luca, gravant une haine immense par rapport à Jowston dans l’esprit de Luca. Plus tard, Han Cunningham guida une équipe et vainquit les voyous, libérant Luca et Sara. Cette dernière perdit la santé au final et fut envoyée à Kyaro en repos.
Naissance d’Apple, Kinnison, Tengaar, Gon, Melodye, Rina, Duke, Toppo, et Lotte.
IS 444 : La Revanche de Luca
Aigre d’avoir été capturé par des voyous de Jowston, et à la recherche de sa mère, Luca Blight partit en voyage. Proche de Kyaro, des bandits lui volèrent son argent. Après avoir réalisé qu’il avait été dupé, Luca suivit les bandits et entendit des conversations sur le raid de la royauté d’Highland et entendit des commentaires obscènes sur sa mère. Luca réalisa qui ils étaient, et prit de colère, tua tous les voyous. Il rendit visita ensuite à sa mère mais elle ne le reconnut pas. Blessé, Luca revint chez lui.
Naissance d’Eilie, Annallee, Ayda, Karen, Jowy Atreides, Boris Wizen, Mina, Elaine, et Salome Harras. Sasarai et Luc furent crées.
IS 445: Naissance de Koyu, Jillia Blight, Nanami, Nina, Hoi, Bolgan, Marco, Queen, et Meg
IS 446 : La Guerre de Succession
Pendant que le couronné Prince Barbarossa Rugner était dans la région de Kunan pour faire les prières annuelles de bonne moisson, son oncle, Geil Rugner, supprima le droit d’héritier de Barbarossa à travers le « Procès de l’Abdication ». A cause du travail antérieur fait par le bras droit de Geil, le « Judiciary » Assam, tous les généraux de Barbarossa étaient en dehors de Gregminster : Kazim Hazil protégeait le nord, Milich Oppenheimer et Kwanda Rossman protégeait Barbarossa à Kunan, et Kilawher Shulen et Teo Mc Dohl combattait les pirates du lac engagés par Geil Rugner. A cause de cela, Geil fut capable de vaincre les forces de Barbarossa avec facilité, en premier grâce à l’aide des Généraux « d’Armures d’Argent » Schmidt, Kreutz et Bergen. Pendant la fuite des forces de Geil, la femme de Barbarossa, Claudia, mourut.L’armée de Barbarossa se regroupa à Pannu Yakuta, qui devint temporairement leur quartier général. Ici, le stratégiste de l’armée de Kazim Hazil, Mathiu Silverberg, leur suggéra de recruter son oncle, Léon Silverberg. Barbarossa le fit rapidement, et son armée commença à battre celle de Geil suite aux intelligentes tactiques de Léon. Pendant la guerre, d’autres guerriers remarquables rejoignirent Barbarossa, tel Georg Prime, qui faisait parti des six Grands Généraux. De plus, Pahn, l’un des officiers de Geil, se batta en duel avec Teo McDohl et perdit; après cela, il rejoignit Teo et Barbarossa. Les Chevaliers Dragon aidèrent aussi l’armée de celui-ci contre Geil. Teo commença son invasion vers Kwaba avec son « Armored Cavalry ». Avec une force instoppable venant droit de Gregminster, Assam revint avec un plan. Il kidnappa le fils de Teo, Teel (Tir), et le garda comme otage; il demanda que Teo se batte sans l’armure de son unité de cavalerie. Gremio fut envoyé pour sauver Teel donc Teo put utiliser son « Armored Cavalry ». Gremio sauva Teel avec succès, laissant Teo se battre avec le meilleur de lui-même. La bataille finale de la Guerre de Succession prit place peu après, à Kwaba, où les généraux de Geil, Schmidt et Bergen se battèrent contre la cavalerie de Teo, celle de Ain Gide, et celle de Cleo. Schmidt, promettant loyauté à Geil, guida une grande armée de cavalerie, portant son signe, le casque et l’armure d’argent. Cependant, lui et Bergen furent battus et tués par les forces de Teo à Kwaba. Cela termina la Guerre de Succession.
Naissance de Wakaba.
IS 447 : Tinto attaque Toran et manifestation à Faléna
Tinto prit l’avantage de la guerre civile de l’Empire de la Lune Ecarlate et attaqua Toran. L’armée du maire de South Window, Granmeyer et l’armée de la quatrième division de North Window, rejoignirent Tinto. Les forces de Jowston attaquèrent la région de Dana et prirent Kalekka. L’empereur Barbarossa, toujours avec ses six grands généraux, réussirent à les battre. Le père de Viktor, qui guidait la quatrième division, mourut dans cette bataille.
Au même moment, les habitants de Lordlake manifestent envers Arshtat concernant un barrage en contruction plus haut par Salum Barrows. La Rune de l’Aube dispararaient, et comme les manifestants (maintenant une foule), sont entrés dans le Palais de l’Est (où était la Rune de l’Aube), tout préjugeait que le peuple de Lordlake l’ait volé. Arshtat porte alors la Rune du Soleil, frappe la terre de Lordlake avec, et exécute toute la famille Rovere (dirigeant de Lordlake). La forteresse Hatred est construite sous l’ordre de Marscal Godwin, draînant toute l’eau de Lordlake.
Naissance de Gengen, Chaco, Templeton, Tomo, Futch, Estella, Sergeant Joe, Dios, Bazuba, et Millie.
IS 448 : L’incident de Kalekka
L’empereur Barbarossa souhaita se débarrasser des forces de Jowston à Toran, mais une grande majorité des citoyens étaient contre une autre bataille; ils avaient encore peur après la guerre de Succession. Léon Silverberg suggéra un plan pour changer l’opinion publique. Il engageait le massacre des habitants de Kalekka et donc, le blâme de Jowston pour ses atrocités. Kilawher Shulen désapprouva, mais à la fin, Barbarossa et les autres généraux furent d’accord. Ainsi, les gardes d’élites furent envoyés à Kalekka pour mener la mission, et ils la réussirent avec succès. Au résultat, les citoyens de Toran devinrent haineux envers Jowston et Barbarossa fut capable de lancer des attaques contre les forces de Jowston. Mathiu Silverberg, qui aida à organiser cette attaque, quitta l’armée après cet incident.
Naissance de Qlon, Yuili et Sasuke.
IS 449 : Destruction de North Window et et la Guerre du Soleil (449-450)
North Window fut détruit par le vampire Neclord. Tous les villageois se changèrent en zombies après avoir été tué. Seul Viktor, qui était à South Window au moment de l’attaque, survécut. Les rumeurs disant que Two River attaquait North Window se répendirent, et les tensions se construisirent entre les deux ville-états. Annabelle, le vice-maire de Muse, s’engagea à South Window avec Viktor pour enquêter sur l’incident. Les deux, avec l’aide de Zamji, découvrirent un complot mené par les marchants d’armes de South Window, pour répandre la rumeur et causer une guerre. Ils capturèrent les marchants, se saisirent des preuves, et réussirent à arrêter Two River et South Window avant qu’ils n’entrent en guerre.
La Reine Arshtat Falenas est tuée par le chevalier de la Reine, Georg Prime, bien que c’était le résultat d’un coup d’état des Godwin. Lymselia Falenas, sa fille, est couronnée reine sous la tutelle des Godwin. Le Prince Frey Falenas et la soeur d’Arshtat, Sialeeds Falenas, fuit la capitale et se regroupe sous la protection des Barrows à Rainwall. Ils forment une armée contre les Godwin, qui contrôle maintenant tout le pays. Cette guerre sera connue sous le nom de la « Guerre du Soleil ». Les Godwin tentent de créer un pays de « Falena pour des Falenas », impliquant l’extermination de diverses cultures, comme Raftfleet, et de races demi-humaines. De nombreux rebelles se réunissent sous le drapeau du Prince. La guerre se termina par la défaite des Godwin. Maintenant capable de règner par elle-même, la Reine Lymselia supprime le système sénatorial corrompu par la famille Barrows et Godwin et crée un système parlementaire, représentant chaque ville.
Naissance de Connell, Anne, Shiba, Mio, et Reed.
IS 450 : Naissance de Gabocha, Gau, Samus, Percival Fraulein, Franz, Mike, Yumi, Rolan, et Tuta.
IS 451 : Naissance de Yuzu, Ayame, Iku, et Borus Redrum
IS 452 : Naissance de Shiro, Albert Silverberg, et Peggi
IS 453 : L’armée de la Libération de Toran
Après le meurtre de son fiancé Achilles, Odessa Silverberg forma l’Armée de la Libération de Toran, couvant de nombreux plans de sabotage contre l’Empire de la Lune Ecarlate.
Naissance de Bartz, Fred Maximillian, et Watari.
IS 454 : Naissance de Lilly Pendragon, Chris Lightfellow, Jacques, Muto, et Rhett
IS 455 : Le Leader des Rebelles tué
Avertis par un informant, les Gardes Royaux Impériaux attaquèrent l’armée de la Libération de Toran cachée à Lenankamp. Odessa Silverberg fut tuée dans l’incident, paralysant l’Armée de la Libération de Toran. Le restant de l’Armée se regroupa au Lac de Toran avec Teel Mc Dohl comme leader et contrattaqua contre l’Armée Impérial, commençant la Guerre de la Rune Porte.
Naissance de Pilika, Makumaku, Mikumiku, Mukumuku, Mokumoku, Mekumeku, Shizu, Landis, et Wilder.
IS 456 : Jowston attaque Moravia
Dans l’ordre de vaincre les forces de Kazim Hazil à Moravia, Mathiu Silverburg envoya une lettre à l’Alliance de Jowston, les informant d’une éventuelle attaque de l’Empire de la Lune Ecarlate. En réponse, Tinto et Wouth Window envoyèrent leurs troupes à Senan, divertissant les forces de Kasim Hazil. Kasim Hazil se rendit à l’Armée de la Libération. Cependant, Senan devint occupé par les forces de Jowston.
IS 457 : Fin de la Guerre de la Rune Porte
Teel Mc Dohl guida l’Armée de la Libération à la victoire après avoir conquis la forteresse de Shasarazade et la capitale, Gregminster. L’empereur Barbarossa disparut et l’Empire de la Lune Ecarlate prit fin. La République de Toran fut crée avec Lepant comme président.
Naissance de Edge, Gorou, Juan, Scott, Sarah (S3), et Nei.
IS 458 : Guerre de Jowston et Toran
La République de Toran commença une campagne pour regagner la région de Senan, qui avait été occupée par les armées de Tinto et South Window pendant deux ans. Le commandant en chef, Kwanda Rossman, toujours en compagnie de Kasim Hazil, Sonya Shulen et Valeria, participèrent à la campagne. En fin de compte, les forces de South Window se retirèrent à l’ordre de Granmeyer, et sans leur support, Tinto fut bientôt de se retirer également. Cela causa une mésentente entre Tinto et South Window. En voyant ça, Highland renforça son activité militaire toujours près de Jowston. Genkaku mourut de vieillesse. Kathy naît. Gadget (Karakuri-maru) est créé.
IS 459 : Caesar Silverberg naît.
IS 460 : Guerre d’Unification de Dunan
Luca Blight envahit Jowston, commençant la Guerre d’Unification de Dunan. Annabelle, le maire de Muse, fut assassinée et Muse tomba aux mains de Highland. Quelques temps après, South Window aussi et le maire Granmeyer fut exécuté. Le reste de Muse et de South Window se regroupa ensemble au vieux North Window devenu forteresse avec Riou comme Leader, espérant résister davantage aux invasions d’Highland. Greenhill tomba plus tard sous les forces d’Highland, dirigées par Jowy Atreides. L’armée alliée de Dunan résista davantage aux attaques de Kiba Windmier et son fils Klaus. Durant cela, le roi agares Blight fut tué par Luca Blight et Jowy Atreides. Cependant, avec l’aide du stratégiste d’Highland Leon Silverberg, le stratège de l’Armée alliée Shu fut capable de piéger Luca Blight, qui fut finalement tué. Jowy Atreides se maria à Jillia Blight, et devint le roi d’Highland. Cependant, les forces alliées commencèrent à réclamer le territoire perdu, d’abord Greenhill, Matilda puis Muse. L’armée alliée attaque ensuite L’Renouille, battant le reste du Royaume d’Highland. Highland fut plus tard renommé province de Higheast et absorbé comme une partie de la Principauté de Muse. L’alliance de Jowston fut restructurée dans la république de Dunan, avec Teresa Wisemail avec président. Ne voulant pas rejoindre la nouvelle république, Tinto se détacha de cette alliance, formant la république de Tinto.
Naissance de Chuchara, Aila, Emily, Sharon, Thomas et Bright.
IS 461 : Teresa Wisemail est élue Présidente
Après une élection nationale, Teresa Wisemail est élue Présidente de la République de Dunan. Voyant que Dunan a dorénavant un chef permanent, Shu abandonne sa position de chef stratège et de Chancelier de la république, donnant la place à Klaus Windamier. Shu resta toujours un marchant.
Naissance de Hugo (S3), Arthur, Fubar, Hortez VII, Mamie, Mel, Louis Keeferson, et Rody.
IS 462 : Naissance de Sanae Yamamoto et Rico
IS 463 : Naissance de Arnie, Cecile, Belle, et Yun
IS 464 : Naissance de Alanis, Eliot, Melville, Kidd, et Lulu
IS 465 : Guerre entre Tinto et les Grasslands
Suivant sa séparation avec la République de Dunan, la République de Tinto réalise une de ses plus vieilles ambitions qui est de s’étendre dans les Grasslands afin de garantir plus de place pour la population de Tinto et de sécuriser une route commerciale. Tinto envahit les Grasslands en IS 465 avec son armée menée par Gijimu. Initialement, le but était de calmer les tensions avec la population des nouveaux territoires de Tinto. Les Grasslands se sont défendus, en particulier les Clans Lezards, Karaya et Canards. On ne sait pas comment cette guerre se termina, mais il est sûr que Tinto a gagné quelques territoire, au point d’avoir une frontière commune avec Zexen.
IS 470 : Célébration des 50 ans de la Confédération de Zexen
Un banquet fut dressé à Vinay Del Zexay célébrant l’anniversaire des cinquante ans de l’établissement de la Confédération de Zexen. De nombreux dignitaires et notables furent invités. Durant le banquet, Chris Lightfellow et Lilly Pendragon entrèrent en combat, se lançant des chaises à l’une à l’autre, et causant d’immenses dégâts. Les deux s’excusèrent rapidement et devinrent amies.
Naissance de Shabon.
IS 471 : Ruby naît
IS 472 : Rébellion de Higheast
Harmonia essaya d’envahir Higheast, de la république de Dunan, quand les fidèles d’Highland menèrent une rébellion. Le président Teresa Wisemail combattit contre Harmonia avec l’aide de Shu et arriva à calmer la rébellion et renvoyer Harmonia.
IS 474 : Naissance de Gadget Z (Karakuri-maru Z) fut créé. Koroku, Connie, Kogoro, Kosanji et Koichi.
IS 475 : Deuxième guerre du Porteur de la Flamme
Zexen et les six clans de Grasslands entrèrent en guerre après que le Chef du Clan Lézard Zepon fut assassiné. Les deux forces se réunirent après l’attaque d’Harmonia sur le clan Safir. Avec l’aide des forces de Tinto, les Chevaliers Libres de Kamaro, et les autres tribus des Terres Inconnues, l’armée du Porteur de la Flamme fut créé, et repoussa avec succès l’armée d’Harmonia. Cependant, de puissants magiciens guidèrent un groupe appelé les « Destroyers », menaçant la paix de Grasslands, et Harmonia joignit l’armée du Porteur de la Flamme pour combattre contre cette menace. Les Destroyers furent vaincus et la paix fut retrouvée aux Grasslands.
IS 478 : Guerre entre Zexen et Tinto
Se passant trois ans après la Deuxième Guerre du Porteur de la Flamme, la Guerre entre Zexen et Tinto se déclara par des escarmouches vers la frontière entre ces deux pays. Ces conflits se transformèrent en guerre, touchant par delà même les Grasslands, en particulier le clan des Lezards.
⛵ Chronologie des jeux Suikoden
Jeux principaux
- 1995 : Suikoden
- 1998 : Suikoden II
- 2002 : Suikoden III
- 2004 : Suikoden IV
- 2006 : Suikoden V
Jeux annexes
- 2000 : Suikogaiden Vol.1
- 2001 : Suikogaiden Vol.2
- 2001 : Suikoden Card Stories (jeu de cartes)
- 2006 : Suikoden Tactics, Rhapsodia au Japon (tactical RPG)
- 2009 : Suikoden Tierkreis
Réédition
- 2006 : Suikoden I & II
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.