Voilà de quoi impressionner vos amis lors de votre prochaine soirée karaoké avec ces quelques chansons simples à chanter en japonais.
Il existe des karaoké de toutes sortes au Japon : pour une personne seule ou à plusieurs. Quel que soit l’âge ou le sexe, chanter dans un karaoké est l’une des façons de sortir et de créer des relations au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🏎️ Faire du Mario-Kart réel au Japon
Que vous soyez au Japon ou non vous pouvez tout aussi bien essayer de chanter des chansons japonaises… en japonais !
Et bien qu’il puisse être tentant de chanter dans sa langue maternelle (nous prendrons ici l’exemple du français), chanter en japonais est un véritable plaisir qui pourra se révéler positif si vous tentez d’apprendre la langue.
Voici donc quelques chansons faciles à chanter en japonais et quelques astuces à essayer pour vos prochaines soirées karaoké.
🎤 Chanter vos opening d’anime favoris !
Cette chanson est une évidence : les chansons d’anime. Nous avons tous grandi avec ces chansons, donc vous connaissez probablement déjà l’air, le tempo ou le rythme. Même dans une langue différente, il ne vous semblera pas totalement anormal de chanter, compte tenu de la mélodie familière.
De plus, les paroles sont souvent écrites pour que les enfants puissent chanter en même temps :
🎤 Ue o Muite Arukou – Kyu Sakamoto
Ce classique est sorti en 1961. Cette chanson est l’un des singles les plus vendus de tous les temps. Elle est encore aimée par pratiquement tout le monde et transcende les générations.
Les paroles se répétent, ce qui les rend faciles à chanter et retenir :
🎤 ドライフラワー (Dry Flower) – Yuuri
Avec cette chanson, vous n’aurez pas à vous soucier de suivre un rythme trop énergique ou d’atteindre des notes aiguës.
Populaire chez les jeunes japonais, c’est une chanson simple et douce :
🎤 Mayonaka no door – Miki Matsubara
C’est une excellente chanson pour commencer une soirée et mettre l’ambiance !
Cette chanson de Miki Matsubara est un classique de la pop qui plaît depuis les années 80 et a connu un regain de popularité grâce à TikTok :
🎤 Umi no koe- Kenta Kiritani
La chanson est lente, paisible et simple à suivre. Un vrai bon plan pour les débutants ou vos rendez-vous galants !
« Voice of the Sea » est une chanson folklorique d’Okinawa. La version de Kenta Kiritani a commencé comme une chanson pour une publicité, mais elle est rapidement devenue virale en 2015 :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.