Selon une étude gouvernementale japonaise, un grand nombre d’hommes et de femmes ayant la vingtaine n’ont pas eu de rendez-vous galant.
Le Cabinet Office du gouvernement japonais a récemment publié un nouveau livre blanc sur l’égalité des sexes dans l’archipel.
Cette étude présente une grande variété de données sur les hommes et les femmes au Japon. L’une des statistiques qui a choqué au Japon est que, selon l’étude, environ 33 % des célibataires japonais dans la vingtaine n’ont jamais eu de premier rendez-vous (40% pour les hommes).
Les chercheurs ont demandé aux participants dans la vingtaine s’ils étaient mariés, totalement célibataires ou s’ils avaient un « petit ami » (le terme japonais koibito, désigne un partenaire romantique et pas nécessairement sexuel) :
Hommes dans la vingtaine
- Pas de conjoint ou d’amant : 65,8 %
- Petit ami (koibito) : 19,1 %
- Conjoint de fait : 1,5 %
- Conjoint : 13,6 %
Femmes dans la vingtaine
- Pas de conjoint ou d’amant : 51,4 %
- Petit ami (koibito) : 27,3 %
- Conjoint de fait : 1,4 %
- Conjoint : 19,8 %
Lorsque l’on parle des habitudes de drague au Japon, il faut tenir compte de certains facteurs sociologiques importants, le plus important étant qu’au Japon, demander explicitement à quelqu’un de sortir avec soi est une démarche plus importante et plus audacieuse que dans de nombreuses autres cultures…
À lire aussi sur dondon.media : 💋 10 techniques de séduction qui marchent au Japon
La société japonaise est très orientée vers le groupe, et pour les jeunes la vie sociale est plutôt définie par les club du campus ou l’équipe sportive qu’elles rejoignent plus que via leur vie sentimentale…
Et si 40 % des hommes et 25 % des femmes de la vingtaine n’ont jamais eu de rendez-vous galant, c’est en partie parce que les rendez-vous galants sont moins fréquents au Japon, la phase de « rencontre » se déroulant souvent dans le cadre d’événements collectifs et platoniques.
La question du nombre de partenaires de rencontre passés a également été posée aux personnes interrogées dans la trentaine et la quarantaine, et ils étaient plus susceptibles d’avoir eu au moins un rendez-vous que les jeunes de 20 ans :
Pourcentage de répondants qui n’ont jamais eu de rendez-vous galant
- Femmes dans la vingtaine : Environ 25 %
- Femmes dans la trentaine : Environ 22 %
- Femmes dans la quarantaine : Environ 12 %
- Hommes dans la vingtaine : Environ 40 %
- Hommes dans la trentaine : Environ 35 %
- Hommes dans la vingtaine : Environ 22 %
🔎 Source : gender.go.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.