Oui c’est désormais possible grâce à la folie du gacha et c’est une nouvelle façon de voler aléatoirement vers des destinations de rêve !
L’état d’urgence au Japon a duré plusieurs mois et a finalement été levé, désormais les Japonais recommencent à réserver leurs vacances et certains le font de manière plutôt insolite !
Ces nouvelles machines à capsules baptisées Tabikuji (« Loterie de voyage »), sont l’œuvre de Peach Aviation. Elle offre des billets aller-retour au départ de l’aéroport Haneda de Tokyo ou de l’aéroport international Kansai d’Osaka, vers l’une des nombreuses destinations du Japon… dans des machines à gacha !
C’est exact – les billets sont vendus à partir de distributeurs automatiques gachapon (ガチャポン) situés à Osaka et à Tokyo.
À lire aussi sur dondon.media : 🤞 Top 5 des gacha games japonais à tester
Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque machine distribue un certain nombre de lots, souvent à collectionner. L’acheteur insère de la monnaie espérant obtenir son lot favoris ! Par principe on ne sait jamais exactement ce que l’on va obtenir avec ces machines car les capsules sont distribuées au hasard.
✈️ Comment acheter des billets d’avion dans des gachapon au Japon
C’est de cette nouvelle manière que Peach vend des billets d’avion vers l’une des destinations suivantes :
Sapporo Shin Chitose (CTS), Memanbetsu (MMB) et Kushiro (KUH) à Hokkaido, Kansai International (KIX) à Osaka, Fukuoka (FUK), Nagasaki (NGS), Miyazaki (KMI), Oita (OIT) et Kagoshima (KOJ) à Kyushu, et Naha(OKA), New Ishigaki (ISG) et Amami (ASJ) à Okinawa.
Comme chaque essai est gagnant et ne coûte que 5 000 yens (soit une quarantaine d’euros), l’affaire est plutôt intéressante financièrement pour qui ne sait pas où partir en voyage au Japon !
Vous pouvez trouver des machines Peach Aviation Tabikuji (“Journey Lottery”) / ピーチ航空「旅ガチャ(旅くじ)ici :
Une fois la destination récupérée dans la capsule, il ne reste plus qu’à choisir la date à laquelle voyager dans les mois suivant en enregistrant le code sur le site Peach. Bon voyage !
🔎 Source : rocketnews24
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.