🤪Ahegao : meilleurs exemples et modèles

Découvrez l’Ahegao (アヘ顔), ses meilleurs exemples et ses modèles issus ou non de contenus pour adultes japonais.

Ahegao Himiko Toga MHA

Aussi connu sous le nom de O-Face, le terme désigne une expression faciale exagérée pendant un acte sexuel : yeux roulants ou croisés, langue saillante et visage légèrement rougi.

Ahegao

La première partie du terme ahegao (アヘ顔), ahe (アヘ ) est une abréviation de aheahe (アヘアヘ), une onomatopée pour « gémir ». La deuxième partie, gao (顔) est un kanji et signifie « visage » en japonais.

😱 Ahegao, les origines

Le style visuel de l’ahegao – pour adulte – se retrouve dès les années 1980 dans le travail de l’artiste japonais Suehiro Maruo (丸尾 末広).

Il aurait compté pour beaucoup dans la paternité de l’ahegao avec son œuvre d’horreur érotique « La Jeune fille aux camélias », manga culte de l’Ero Guro (mouvement érotico-grotesque) :

La Jeune fille aux camélias Maruo

Désormais la pratique de l’ahegao dans la culture populaire est en expansion constante comme vous allez le constater dans cet article…

Que ce soit dans les résultats de recherche Google, sur les sites de camgirls ou de pornographie classique, la requête figure en tête des classements de popularité…

💏 Ahegao IRL

Certaines influenceuses comme Belle Delphine notamment ont très utilisé cette pose dans leurs travail IRL. On peut donc découvrir ces expressions faciales sur de véritables personnes, dans des vidéos TikTok, Twitch ou surtout dans des contenus adultes.

Des personnes souscrivent même à des Onlyfans de camgirls afin de pouvoir profiter de scènes ahegao en direct !

📺 Ahegao : manga et anime

L’ahegao est plutôt une pratique s’illustrant sur des femmes. Cependant de plus en plus de visages d’hommes en pleine extase reprennent les mêmes codes : langue tirée, les yeux fous, joues rougies…

À lire aussi sur dondon.media : 🔞 Meilleurs anime ahegao (アヘ顔)

Avec une popularité importante dans la communauté otaku mondiale, l’ahegao se retrouve donc ésormais des œuvres classiques comme les shonen. L’idée n’est plus ici de faire référence à un orgasme mais à un plaisir fort.

Par exemple, dans My Hero Academia, Himiko Toga, l’antagoniste, réalise souvent des expressions de joie inspirées de l’ahegao :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇