Lors de ma visite à Tokyo Disneyland en juillet, j’ai eu la chance de vivre un moment historique : la fermeture définitive de Space Mountain.
En tant que Français en vacances au Japon, j’avais toujours entendu parler de cette attraction emblématique que ce soit là bas ou en France et je ne voulais pas manquer l’occasion de comparer !
À lire aussi sur dondon.media : 🏰 Les 10 meilleurs kimonos inspirés des personnages Disney [PHOTOS]
Le jour de ma visite les employés distribuaient des autocollants commémoratifs, un petit souvenir de cette journée spéciale.
Une attraction emblématique de Tokyo Disneyland
Space Mountain n’est pas seulement une attraction, c’est un morceau d’histoire de Tokyo Disneyland. Ouverte depuis le 15 avril 1983, elle a été la première montagne russe du parc et a offert des sensations fortes à des millions de visiteurs.
Le parcours en lui même est relativement fluide et moins intense comparé à la version française de Space Mountain aujourd’hui connue sous le nom de Star Wars Hyperspace Mountain.
En 41 ans d’activité, Space Mountain a accumulé une distance parcourue équivalente à 29 allers-retours entre la Terre et la Lune.
Le futur Space Mountain de Tokyo Disneyland
Même si cette version de Space Mountain ferme ses portes, une nouvelle itération de l’attraction est déjà en préparation. Avec un budget colossal de 56 milliards de yens (environ 360 millions en euros), Tokyo Disneyland prévoit d’inaugurer une nouvelle version de Space Mountain en 2027.
En arrivant de bonne heure, j’espérais pouvoir monter une dernière fois à bord. Malheureusement, malgré mes efforts, la file d’attente était interminable. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, je reviendrai pour tester la nouvelle version de Space Mountain…
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.