Le Ramen Cappuccino : un plat qui ne pouvait naître qu’au Japon est en train de devenir viral sur les réseaux sociaux.
En matière de plats viraux sur les réseaux sociaux au Japon souvent le goût n’est pas toujours aussi spectaculaire que leur apparence à couper le souffle.
Verifions le cas du Cappuccino Ramen proposé par le restaurant Rahmen & Onigiri Eddie à Tokyo.
À lire aussi sur dondon.media : 🍜 Les meilleures chaînes de ramen japonaises
Un Plat… Surprenant
Rahmen Eddie, qui a récemment ouvert ses portes dans le quartier de Shinjuku Gyoen à Tokyo.
Leur Cappuccino Ramen, servi dans une grande tasse pour 1,380 yens (environ 9 euros environ), offre le meilleur des 2 mondes : l’apparence d’un café mousseux… et le goût d’un bol de nouilles japonaises.
La première bouchée surprend : malgré son apparence mousseuse, la garniture n’a pas le goût de lait mais plutôt de blancs d’œufs battus en neige, qui, bien que décrits comme une « meringue » par le restaurant, ne sont ni sucrés ni dessert.
La mousse sert de vecteur pour que les épices se fondent doucement dans le bouillon, crémeux et riche en saveur de champignons porcini. Le bouillon est vraiment délicieux et il pourrait être savouré seul, mais accompagné des nouilles, minces et fermes, il devient encore plus incroyable. Au final l’huile de truffe ajoute une touche de saveur bienvenue en fin de repas !
Nous recommandons vivement une visite, surtout avant que le restaurant ne deviennent totalement surbooké, ce qui arrivera vite, surtout les week-ends, avec un plat devenu si viral sur les réseaux sociaux du Japon !
Informations sur le Restaurant
- Rahmen & Onigiri Eddie Shinjuku Gyoen
- Horaires : 11:00 – 22:00 (jours de fermeture irréguliers)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.