Chaque année, des milliers de personnes se réunissent au Kanamara Matsuri pour honorer le symbole de fertilité numéro 1 au Japon : le pénis (officiel).
Chaque printemps, des milliers de touristes japonais et étrangers se rendent dans un sanctuaire de la préfecture voisine de Tokyo, Kanagawa, pour célébrer une chose : THE pénis !
Ce symbole de la fertilité est au cœur du Kanamara Matsuri (« Festival du phallus d’acier »), l’un des festivals insolites du Japon.
Lors de cet évènement annuel, des objets vénérés sont transportés sur des chars mikoshi et défilent sur les épaules des fidèles (comme dans notre image d’introduction).
À lire aussi sur dondon.media : 🏯 Les entreprises les plus anciennes du monde sont au Japon et l’explication va vous étonner
Et ces phallus géants ne sont pas les seuls à être présents lors du festival : les marchands d’articles phalliques se joignent aux célébrations en vendant toutes sortes d’articles phalliques, de sorte que vous ne manquerez pas de voir tout un attirail d’objets phalliques dans la région…
Mais attention, toutes les représentations de pénis ne sont pas les bienvenus, surtout pas la nouvelle mascotte surnommé par le public du festival « Gachachin ». Elle a en effet créé la confusion en faisant croire aux gens qu’elle était liée aux organisateurs du festival.
En effet, le costume ressemble étrangement à Gachapin (à droite), un célèbre personnage d’une émission de télévision pour enfants diffusée sur Fuji TV.
Le nom « Gachachin » est un jeu de mots sur « Gachapin », le mot « pin » étant remplacé par « chin », un mot d’argot pour désigner le pénis :
Ce costume de pénis a donc fait le buzz hors il n’avait rien d’officiel, c’était une sorte de cosplay rien de plus !
Le sanctuaire en charge du festival a même tweeté pour clarifier la situation et avertir les visiteurs de ne pas s’approcher de cette « fausse mascotte » :
Alors, si vous voulez participer à ce festival insolite du pénis, préparez-vous à voir toutes sortes de choses phalliques, mais n’oubliez pas de garder vos distances avec les costumes de Gachachins…
Vous risquez juste de vous faire remettre à votre place par le personnel du sanctuaire :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.