Au Japon, les sacs à dos randoseru deviennent de plus en plus coûteux, mais les parents peuvent désormais les louer.
Au Japon, un premier service d’abonnement aux fournitures scolaire a été récemment développer pour combattre l’inflation des couteux sacs scolaires japonais randoseru (ランドセル).
Avec le début de l’année scolaire (au printemps au Japon) de nombreux parents et grands-parents se préparent à voir leurs petits enfants porter fièrement leur sac à dos randoseru en cuir pour leur première année d’école primaire !
Le randoseru est un des éléments les plus reconnaissables de l’uniforme scolaire japonais, et les Japonais le considèrent comme un symbole nécessaire pour une bonne éducation.
Cependant, le coût moyen d’un randoseru s’élève à 56 000 yens (soit 400 euros environ) en 2022, soit près du double des prix des années 2010. Les prix devraient continuer à augmenter en 2023 en raison de l’inflation et de la faiblesse du yen, ce qui pourrait avoir un impact sur les matériaux utilisés, en particulier le cuir et les accessoires en métal…
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Ainsi, pour alléger le fardeau financier des parents, le distributeur de randoseru Kokuho, basé à Osaka, a lancé le premier service de location/abonnement de randoseru au Japon appelé RandS :
Ce service permet aux utilisateurs de choisir parmi environ 250 modèles différents. Le premier mois est gratuit et les forfaits mensuels commencent à 990 yens par mois.
En plus de pouvoir changer périodiquement de sac, les parents qui continuent d’utiliser RandS pendant trois ans peuvent enfin conserver leur sac scolaire.
🔎 Source : rands-kokuho.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.