Le producteur du Studio Toshio Suzuki nous donne sa réponse et les raisons du choix de cette plateforme de streaming.
Hayao Miyazaki cofondateur du studio d’animation et directeur légendaire à la retraite est connu pour ses prises de position contre les nouvelles technologies et le net et pourtant le Studio Ghibli a soudainement annoncé qu’ils permettaient à Netflix de diffuser presque tous leurs films, une vraie surprise !
À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]
Le Studio Ghibli est réputé pour sa volonté de préserver l’intégrité de ses films d’animation. À titre d’exemple, lors de la sortie américaine du film Princesse Mononoke, ils ont empêché Harvey Weinstein de le couper.
🍃 La raison de tous ces films sur Netflix
Selon Toshio Suzuki, ami de longue date de Miyazaki, cofondateur et producteur du Studio, tout se résume aux juteux revenus promis par Netflix…
Le producteur a convaincu Hayao Miyazaki en lui démontrant que l’argent que rapportera la diffusion sur Netflix couvrira un certain temps les coûts de production de prochains films du Studio.
Le producteur a aussi précisé qu’Hayao Miyazaki ne sait pas exactement ce que sont les services de streaming vidéo comme Netflix, le père des Studio Ghibli n’utilise même pas d’ordinateur personnel ou de smartphone. Il ne comprend tout simplement pas le monde numérique.
🍃 Pourquoi ont-ils choisi Netflix?
La réalisation de films hors normes par la production du géant américain a particulièrement intéressé les fondateurs de Ghibli.
Miyazaki est donc sorti de sa retraite pour faire ce qu’il dit être son dernier film et c’est certainement grâce à Netflix !
Pour les gens qui n’ont pas Netflix en ces temps de confinement il y a de nombreuses autres choses à regarder venues du Japon : des anime Jump et Kyoto animation sont actuellement disponibles en ligne gratuitement.
🔎 Source : Yahoo! Japan
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.