Simulcast est un terme qui désigne la diffusion simultanée d’un contenu. Comprenez ce concept intéressant dans le visionnage d’anime.
Simulcast est un terme formé par la contraction de « simultaneous broadcast ».
Dès qu’un nouvel épisode est diffusé à la télévision japonaise, il est disponible sur internet, sous-titré pour que l’on puisse le comprendre dans sa langue maternelle.
À lire aussi sur dondon.media : ⭐ Quelle est la popularité des anime au Japon ?
Le simulcast d’anime c’est donc la diffusion en ligne d’une série télévisée d’animation japonaise en dehors du Japon… en même temps qu’au Japon.
🎥 Simulcast d’anime, d’où vient cette méthode de diffusion ?
Depuis le début des années 2010 dans le domaine des anime, simulcast fait donc référence aux rendez-vous hebdomadaires avec ses personnages préférés !
Le simulcast d’anime s’est développé pour proposer une alternative légale au phénomène de fansub (version illégalement distribuée et sous-titrée par les fans d’anime) qui suit de très près la première diffusion à la télévision japonaise.
Les studios d’animation japonais ont même signé des accords avec des entreprises comme Crunchyroll pour que les épisodes soient diffusés simultanément ! Les simulcasts permettent donc aux studios d’animation japonais de tester les réactions des téléspectateurs à l’étranger, ce qui peut augmenter les chances de diffusion de petites séries à l’international.
La diffusion de simulcasts, c’est donc une manière pratique de suivre ses séries japonaises préférées ! Les spectateurs non japonais ont la possibilité de voir les nouveaux titres d’anime beaucoup plus rapidement et de manière légale.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.