Suite à l’appel de Naomi Osaka, la manifestation a dépassé toutes les attentes des organisateurs !
Les États-Unis ont connu des manifestations comme on n’en avait plus vues depuis les années 60 concernant les questions de discrimination dont sont victimes depuis longtemps les Afro-Américains aux États-Unis.
Le Japon n’est pas étranger au racisme et la stigmatisation des personnes à la couleur de peau noire est aussi présente sur l’archipel… Il n’était donc certainement pas incompréhensible que Black Lives Matter développe des branches au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🚔 Les émeutes aux USA incitent des Japonais à manifester contre le profilage racial de la police [VIDEO]
L’organisation a lancé une marche à Osaka le 7 juin pour soutenir le mouvement en cours aux États-Unis et pour sensibiliser les japonais aux problèmes locaux de racisme :
L’événement avait reçu un grand coup de boost via la championne de tennis japonaise Naomi Osaka (大坂 なおみ). Elle avait en effet relayé les informations de la manifestation sur Twitter quelques jours plus tôt :
Source : Twitter
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.