Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Janvier au Japon ? Profitez de votre mois de Janvier au Japon avec notre guide !
Le Japon en janvier est une expérience unique. Ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires sur la météo, les activités à faire et les conseils pour un voyage parfait.
Vous êtes à la recherche d’une aventure hivernale ? Le Japon en janvier est peut-être la destination idéale pour vous ! Le Japon est un pays magnifique et unique qui attire des millions de touristes chaque année. Visiter le Japon en janvier offre une expérience particulière. Des superbes paysages enneigés aux événements culturels uniques, tout le monde y trouve son compte.
En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Le mois de janvier au Japon signifie neige et températures négatives au nord, chaleur agréable et soleil au sud.
Le climat du Japon est très varié, et entre Hokkaido au nord et les îles d’Okinawa au sud, il n’y a pas d’uniformité dans le temps en janvier. Cela dit, cette période de l’année est le milieu de l’hiver et le mois le plus froid dans tout le pays. Les journées sont aussi assez courtes. Le coucher du soleil se fera vers 17 heures.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Le mois de Janvier n’est pas la haute saison touristique cependant vous pouvez profiter de nombreuses activités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notez quand même que le Nouvel An est l’une des 3 principales saisons de voyage dans le pays pour les locaux.
Skier dans les Alpes japonaises est une activité très prisée au Japon en janvier, vous pouvez donc vous attendre à ce que les zones autour des pistes de ski soient très fréquentées tout le long de l’hiver.
Les destinations phares Tokyo, Osaka, Kyoto ou encore Hiroshima ne sont pas fréquentées par les touristes en janvier, mais il s’agit de grandes villes où il se passe toujours quelque chose, même au milieu de l’hiver. De ce fait de nombreuses activités intérieures peuvent être appréciées sans faire la queue !
❄️ Que porter au Japon en Janvier ?
Pour faire face au climat hivernal, il est conseillé de porter un manteau chaud, des gants, une écharpe ou un tour de cou. Les chaussures et le manteau doivent être isolés et de préférence imperméables.
❄️ Que manger au Japon en Janvier ?
Pour faire face à l’hiver il existe de nombreuses façons de se réchauffer avec de la nourriture japonaise délicieuse.
Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre petite sélection :
- Osechi ryori (御節料理), plats traditionnels du Nouvel An japonais
- Crabe (かに)
- Yudofu (湯豆腐)
- Oranges japonaises (ミカン)
- Nikuman (肉まん)
- Oshiruko (おしるこ)
- Nabe et oden (鍋物)
- Sukiyaki (すきやき)
❄️ Que faire au Japon en Janvier ?
- 1er : Nouvel An japonais, Ganjitsu ou Oshogatsu (元日)
- 6 : Dezomeshiki, la parade du Nouvel an (Tokyo)
- 7 : Usokae, « Échange de Bouvreuils » (Dazaifu)
- 7 : Nanakusa (七草)
- 9 ~ 11 : Toka Ebisu Festival (十日戎) (Osaka)
- 11 : Kagami biraki (鏡開き)
- 2ème lundi de janvier : Seijin no hi (成人の日), Jour de l’accès à la majorité
- 15 : Koshogatsu (小正月)
- 15 : Sagichō (左義長)
- 15 : Yamayaki, Fête du feu de l’herbe (Nara)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.