La préfecture d’Hokkaido abrite une grande partie de la population d’ours du pays et un d’entre eux est connu sous le nom d’ours ninja !
Aussi connu sous le nom d’Oso 18, en référence au fait que sa première apparition devant les caméras a eu lieu dans le quartier Ososhibetsu du bourg de 8000 âmes de Shibecha et que les traces de ses pattes avant mesurent 18 centimètres de large. Cela en fait un ours particulièrement grand pour le Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
Personne n’a jamais cet ours ninja directement, mais des images de l’animal ont été capturées par des caméras de sécurité dans la ville de Shibecha comme le montre la vidéo ci-dessous.
Les autorités ont répertorié une soixantaine d’attaques sur des vaches laitières dans des fermes de Shibecha et de la ville voisine d’Akkeshi :
L’habileté de l’ours ninja à éviter la détection qui lui vaut son surnom, le surnom serait tout aussi approprié pour son penchant pour les assassinats nocturnes !
Selon Masami Yamanaka, directeur de l’association Shiretoko Brown Bear d’Hokkaido, 60 attaques d’ours sur du bétail en trois ans dans deux petites villes est un chiffre exceptionnellement élevé.
Malgré leur statut d’omnivores, il est inhabituel pour les ours d’Hokkaido d’attaquer les vaches laitières, surtout avec la fréquence à laquelle l’ours ninja frappe. Et si un autre ours venait à voir l’ours ninja en train d’attaquer avec succès des vaches laitières, il pourrait à son tour commencer à copier ce comportement, donnant ainsi naissance à un clan d’ours ninja.
🔎 Source : news.tv-asahi.co.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.