Découvrez le jour férié japonais Kempo Kinenbi (憲法記念日) qui est dédié à la commémoration de la Constitution.
Ce jour férié de la Golden Week est la fête annuelle nationale de promulgation de la Constitution du Japon de 1947 (ci-dessus). Elle est fêtée le 3 mai de chaque année.
À lire aussi sur dondon.media : 🎏 Fêtes et jours fériés du Japon
Pour l’occasion, la Diète (le parlement japonais) qui est située à Tokyo dans le quartier de Kasumigaseki, est exceptionnellement ouverte au public :
Les Japonais ont pour coutume de faire un vœu pour la prospérité du pays et c’est un jour particulier de réflexion sur la signification de la démocratie japonaise et du gouvernement actuel du Japon.
🎌 Origine de la commémoration de la Constitution japonaise, Kempo Kinenbi
Après les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki en 1945, l’empereur Showa annonce la reddition inconditionnelle du Japon.
Par la suite, le Japon et l’américain Douglas MacArthur ont produit la nouvelle constitution ratifiée par la Chambre des représentants le 24 août 1946 et promulguée par l’empereur le 3 novembre 1946, jour de l’anniversaire de l’empereur.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.