Bien que Tokyo soit l’une des villes les plus chères du monde, on trouve des choses à faire gratuitement en particulier à Shibuya.
Vous êtes à Shibuya et vous avez 0 yen en poche ?
En dehors du shopping, le quartier est remplie de choses gratuites pour s’amuser si vous savez où chercher. Voici quelques-uns de nos meilleurs choix !
Profitez du parc Yoyogi
Connu pour être l’un des principaux parcs de Tokyo et l’un des plus grands. Yoyogi Koen est accessible en seulement 5 minutes de marche depuis la gare JR de Shibuya. Le parc est entièrement gratuit et est ouvert 24 heures sur 24 (contrairement à d’autres).
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Re ncontres d’artistes, cosplayers, sportifs, festivals et marchés aux puces y sont organisés en permanence.
Pour les fans d’occasions, les marchés aux puces du parc Yoyogi sont énormes, avec des centaines de vendeurs proposant toutes sortes de marchandises ! Les dates sont irrégulières, mais ils ont généralement lieu le premier ou le troisième week-end du mois.
Prenez des photos devant la statue d’Hachiko
Lieu de rencontre le plus célèbre, la statue est prisée toute l’année par les visiteurs nationaux et étrangers de Tokyo. C’est sans aucun doute l’une des plus célèbres activités gratuites à faire à Shibuya.
Assistez à un concert live à la Tower Records
Tower Records est une maison de disques, qui, en plus de trouver des CD, DVD, vinyles et cassettes importés et nationaux, organise souvent des mini concerts live.
Rendez-vous en bibliothèque
Qui n’a jamais apprécié de s’asseoir dans un endroit tranquille entouré de livres ?
Il existe plusieurs bibliothèques que vous pouvez explorer à Shibuya, toutes situées à proximité des gares. Situées dans les grandes gares de Harajuku et de Shibuya sont respectivement la bibliothèque Chuo et la bibliothèque Komorebi-Owada.
Se détendre au Chikamichi Lounge
Chikamichi Lounge, conçu par Ninagawa Mika, possède une entrée totalement gratuite :
Tout ce que vous avez à faire pour en profiter est de remplir un formulaire avec vos coordonnées, et voilà !
Musée de l’université Kokugakuin
Voilà un merveilleux petit musée de la culture japonaise. Vous pouvez y découvrir des objets qui font l’âme du Japon.
Faire le tour du musée de la bière Yebisu
Une courte visite gratuite y explique le processus historique de fabrication de la bière et présente des publicités vintages de la marque.
Petite entorse à ce top, des bières peuvent être achetés après la visite mais cela vaut vraiment le coup : seulement 500 ¥ pour quatre !
De l’archéologie du Japon ancien et shinto. Il y a aussi 2 sanctuaires près de ce musée !
Visitez le Meiji-Jingu
Le sanctuaire Meiji est l’un des principaux points de repère traditionnel de Shibuya. Et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une cérémonie de mariage shinto.
Visiter Shibuya Parco Gallery X
Une autre galerie gratuite ! Dans le grand magasin Parco, jeter un coup d’œil à sa galerie, pour ce faire, dirigez-vous vers le bâtiment du centre commercial Parco. Notez que celle dont l’entrée est gratuite est la galerie Parco, et non le musée Parco. La galerie X est située au B1F.
Visiter la galerie d’art Diesel
La galerie présente des œuvres de la culture pop réalisées par des artistes locaux et internationaux. L’entrée est totalement gratuite si vous ne vous sentez pas obligé d’acheter.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.