Aussi appelé Ground Zero, visitez le point de la surface de la Terre le plus proche de la détonation de la bombe nucléaire qui a frappé la ville.
Cette rue d’Hiroshima semble étrangement calme et pleine d’émotion, une plaque marque le site directement sous la détonation en plein air de la bombe atomique au-dessus de la vile…
Le site présente avec retenue une photo de la dévastation qui en a résulté et énonçant des simples faits. N’hésitez pas à y déposer des fleurs ou une grue en papier en mémoire des disparus.
À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées
Larguée le 6 Août 1945, la bombe atomique « Little Boy » explosa à environ 180 mètres au-dessus de cet endroit tranquille situé dans une rue secondaire de l’actuelle Hiroshima :
Si vous souhaitez faire un parcours de visites sur ce thème des points de repère historiques importants se trouvent à proximité :
- le fameux A-Dome (ruine à moitié explosée laissée debout pour commémorer l’explosion)
- le pont qui était la cible initiale de la bombe
- le parc du mémorial de la paix avec son énorme cloche de bronze
- le mémorial des enfants accroché à des bandes de grues en papier
- plusieurs arbres qui ont survécu à l’explosion et qui continuent de prospérer.
☢️ Où se situe l’hypocentre de la bombe atomique d’Hiroshima
Le lieu est accessible facilement si vous êtes à Hiroshima, la plaque située à l’hypocentre se trouve à moins de cinq minutes de marche du A-Dome :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.