Fort de son succès, le développeur japonais de Final Fantasy VII Remake Square Enix donne des espoirs à ses fans pour la suite.
Après s’être posé beaucoup de questions sur l’accueil réservé à leur jeu par les joueurs. Square Enix confirme que 3,5 millions de copies du rpg japonais ont été vendues 72 heures après sa sortie.
Dans un contexte de confinement mondial et de rupture d’approvisionnement en jeux vidéo et de confinement généralisé (qui entraine des phénomènes intéressants sur des jeux de la licence), pour la première fois dans la série les ventes numériques mondiales ont été particulièrement bonne même si l’éditeur confime que la distribution physique a aussi été un succès.
Le jeu de Tetsuya Nomura a reçu 88 % sur Metacritic. Déjà culte, il déchaîne les fans et a selon Square Enix « des ventes exceptionnelles qui ne cessent d’augmenter« . Ceci donne de l’espoir aux fans pour une sortie rapide de la suite du jeu. Elle est en cours de production depuis fin 2019, mais la date de sortie n’est pas encore prévue.
Final Fantasy VII Remake est la première partie d’un projet plus important qui permettra aux joueurs de revivre les événements qui se déroulent au delà de la ville de Midgar.
Le jeu est sorti en exclusivité sur Playstation 4 le 10 avril 2020 dans plusieurs versions dont certaines exclusives au Japon et ce cinq années après son annonce de l’E3 2015 et 23 ans après le titre original.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.