Voici 14 albums cultes pour débuter votre collection de disques japonais d’artistes d’ambient et de musique new age et environnementale !
L’ambient a fait un retour en force ces dernières années… La redécouverte de disques japonais d’ambient et de new age des années 80 – jusque-là oubliés et enfouies – a été faite grâce à YouTube où beaucoup de ces albums ont été propulsées au rang de cultes !
Et bien que beaucoup de ces artistes (comme Hiroshi Yoshimura) n’aient pas été reconnus pour leurs œuvres à l’époque, les passionnés des années 80 ont ressorti leur collection de vinyles pour notre plus grand plaisir !
À lire aussi sur dondon.media : 🎼 Ryuichi Sakamoto [BIOGRAPHIE]
Cet attrait pour ces disques d’ambient des années 80 réside certainement dans le travail de ces artistes japonais qui ont pratiqué le design sonore comme des espaces de sérénité et de calme… Période où l’économie japonaise se portait si bien qu’elle profitait à la création musicale, à la recherche et à l’émergence de ce qu’on a appelé la « musique environnementale ». Nous vous laissons d’ailleurs l’apprécier dans toute sa beauté :
Reality in Love (1986)
Album de Toshifumi Hinata
Vrioon (2002)
Album de Ryuichi Sakamoto et Alva Noto
Green (1987)
Album d’Hiroshi Yoshimura
♯NOTES OF FORESTRY (1988)
Album de Motohiko Hamase
Danzindan-Pojidon (1983)
Album d’Inoyama Land
Flora 1987 (2006)
Album d’Hiroshi Yoshimura
Music for Nine Post Cards (1982)
Album d’Hiroshi Yoshimura
Wet Land (1993)
Album d’Hiroshi Yoshimura
Four Post Cards (2004)
Album d’Hiroshi Yoshimura
快い亡霊 OST (2014)
Album de Kobayashi Yamato
Still Way (1982)
Album de Satoshi Ashikawa
Pier & Loft (1983)
Album d’Hiroshi Yoshimura
Intaglio (1986)
Album de Motohiko Hamase
Quiet Forest (1996)
Album d’Hiroshi Yoshimura
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.