Faites donc attention lorsque vous voyagerez au Japon, il a en effet affirmé avoir cru qu’il s’agissait d’une poubelle !
Le Japon a la réputation d’être très propre et respectueux et c’est d’autant plus vrai quand on parle de la poste au Japon…
L’être soi-même lorsqu’on y voyage semble évident cependant ce dernier point peut sembler particulièrement évident, mais c’est exactement le genre de faux pas qui a valu des ennuis à un citoyen britannique cette semaine dans la ville de Kamakura, dans la préfecture de Kanagawa.
En effet, entre le 24 décembre et le 17 mars, les employés de la poste de la ville ont trouvé des déchets qui avaient été jetés dans des boîtes aux lettres à Kamkura à sept reprises.
L’homme de 37 ans, a été arrêté pour violation de la loi japonaise sur la gestion des déchets, qui interdit le dépôt illégal d’ordures personnelles. Un policier en patrouille a repéré le dépôt d’ordures et l’a arrêté sur le champ.
Venant apparemment de consommer un bento à emporter, l’homme a jeté le récipient vide, des baguettes jetables et une bouteille de boisson en plastique vide dans une boîte aux lettres de la mairie plutôt que de tenter l’option recyclage…
Quand vous serez au Japon et en attendant la généralisation des sacs et autres déchets biodégradables faites donc attention ! Le symbole désignant les services postaux au Japon est 〒. En plus de 〒, les boîtes aux lettres au Japon sont couramment conçues avec le mot anglais « POST » écrit en gros caractères comme sur l’illustration de notre article.
De plus au Japon, il existe une sorte de « culture de la honte » ou la meilleure des punition est finalement la mise sur place publique des personnes commettant de genre d’incivilités…
🔎 Source : mainichi.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.