Le jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, le plus attendu de l’année, a été victime d’une fuite deux semaines avant sa date de sortie.
Après l’artbook de l’édition collector, des extraits de gameplay, des images et une ROM ont été diffusés sur les réseaux sociaux Discord et Reddit, nuisant aux ventes du jeu et à l’expérience des vrais fans de Zelda.
À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Zelda Breath of the Wild : Carte complète (sanctuaires, zones…)
Nintendo n’a pas encore fait de commentaire officiel sur la fuite. Cependant la société japonaise est connu pour prendre des mesures agressives pour protéger ses propriétés intellectuelles et empêcher la diffusion de contenu non autorisé.
Cette fuite de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est un gros souci pour Nintendo et pour les fans de la série.
🔥 La ROM complète de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
La mise à disposition de la ROM complète de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur des sites de téléchargement suscite des interrogations sur la généralisation de la pratique de l’émulation et du piratage de la Nintendo Switch.
Alors que le jeu n’est même pas sroti, les joueurs peu scrupuleux peuvent donc déjà lancer le jeu en recourant à des programmes d’émulation (comme Yuzu ou Ryujinx), qui sont particulièrement performants pour jouer à la Switch illégalement.
Le jeu sortira officiellement le 12 mai et les joueurs qui attendront cette date pourront découvrir l’expérience de jeu complète sans être dans l’illégalité, sans spoilers ni bug d’émulateur !
🔥 The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, une fuite désastreuse
Cette situation soulève des questions sur l’émulation et le piratage de la Nintendo Switch. Il est crucial que les joueurs respectent les droits d’auteur et n’utilisent pas de logiciels ou de dispositifs illégaux pour jouer à des jeux vidéo.
Cette fuite pourrait évidement avoir des conséquences négatives sur les ventes de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, car elle pourrait réduire l’attente et l’enthousiasme des joueurs pour le jeu.
L’éditeur pourrait poursuivre en justice les responsables de la fuite actuelle de et envoyer des lettres de cessation et de désistement à des sites web et des personnes qui diffusent des images et des extraits du jeu mais le mal est déjà fait !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.