Cette loi fait actuellement polémique au Japon, elle interdit aux mineurs de jouer aux jeux vidéo plus d’une heure par jour afin de combattre la dépendance.
La Préfecture japonaise de Kanagawa décide de limiter les jeux vidéos à une heure par jour en semaine et une heure et demi les weekends. Cette disposition est destinée uniquement aux mineurs afin d’aider leurs parents à combattre la dépendance aux jeux vidéo.
Depuis le lundi 18 juin 2018 l’addiction aux jeux vidéo est considérée comme une pathologie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avec la publication de la 11ème édition de sa Classification Internationale des Maladies à l’attention des praticiens (CIM-11), et a même été par la suite définitivement approuvée en mai 2019. Néanmoins l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo en ces temps de confinement.
Ces informations qui peuvent paraître contradictoires sont pourtant bien réelles. Les auteurs du texte de loi ont opté pour utiliser le bon vouloir des parents afin de faire appliquer la loi. Les parents de Kanagawa peuvent donc désormais présenter un texte à valeur légal devant leur enfant qui jouerait trop au jeux vidéos !
En tous les cas ce ne sera certainement pas encore cette loi qui aidera les joueurs et l’industrie du jeu vidéo à devenir plus responsable…
Source : http://otakomu.jp/archives/21505174.html
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.