C’est le magazine de manga numéro un au Japon et ses héros le sont aussi dans le cœur des Japonais fans de manga !
Shonen Jump a dévoilé des séries mythiques : Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia, The Promised Neverland, Naruto, Kimetsu no Yaiba, Death Note ou encore Slam Dunk…
En avant vers ce top des 10 des héros de manga Shonen Jump favoris des Japonais réalisé en collaboration avec les utilisateurs du site japonais Voice Note Magazine :
10. Kusuo Saiki de La désastreuse vie de Kusuo Saiki
Saiki K est capable de se téléporter, de se transformer entre autres super-pouvoirs alors qu’il voudrait simplement être normal !
9. Lucky Man
Lucky Man était le héros de son propre manga hilarant sorti dans les Shonen Jump du début des années 90.
8. Kenshin Himura de Kenshin le vagabond
Kenshin a été une source d’inspiration pour plusieurs générations de lecteurs japonais de Shonen Jump.
7. Cobra de Cobra
Voilà un ancien de Shonen Jump,en effet, 1978 est l’année de naissance de Cobra !
6. Luffy de One Piece
One Piece n’en fini pas, et la prime du capitaine Luffy s’élève toujours à des sommes astronomiques !
5. Ryotsu Kankichi de Kochikame
Ce policier toujours insatisfait et un peu pitre font rire les lecteurs de Shonen Jump depuis plus de 40 ans ! Une valeur sûre pour les Japonais.
4. Muscleman
La longévité de la série et son humour bizarre ont certainement permis à son héros emblématique de rester dans le cœur des lecteurs japonais !
3. Arale de Dr. Slump
La seule fille dans le top 10 ! Arale est une héroïne d’Akira Toriyama. Cette petite fille robot construite par le Dr Senbei constitue la pierre angulaire de la carrière de Toriyama. N’hésitez pas à redécouvrir cette série décalée !
2. Kenshiro de Ken le Survivant
Avec ses cheveux de hérisson, son accoutrement post-apocalyptique tout droit sorti des années 80 et ses muscles bodybuildés, Kenshiro reste apparemment indémodable dans le coeur des Japonais !
1. Son Goku de Dragon Ball
Il sort grand vainqueur de ce classement avec le double de votes de Kenshiro en deuxième position. C’est dire à quel point il est aimé du public japonais !
Outre les grands gagnants de ce top 10, notons que Naruto est arrivé seulement 13e position, tandis que Gintoki de Gintama a fait match nul avec Jotaro JoJo’s Bizarre Adventure pour la 18e place !
Que pensez-vous de ce classement ?
Source : Voice Note Magazine
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.