La préfecture de Kagoshima est située à l’extrémité sud de l’île de Kyushu au Japon et est l’une des destinations les plus populaires du pays.
Kagoshima (鹿児島県) est une belle préfecture située dans le sud-ouest du Japon, dans la région de Kyushu. Cette préfecture est une destination incontournable au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
En effet, Kagoshima possède des paysages naturels à couper le souffle et un riche patrimoine culturel.
Elle abrite le volcan actif Sakurajima, qui est situé dans la baie de Kagoshima. La préfecture compte également plusieurs parcs nationaux, tels que le parc national Kirishima-Yaku et le parc national Yakushima :
La préfecture abrite de nombreuses attractions culturelles. La ville de Kagoshima abrite le centre de poterie de Satsuma-Kirishima et les célèbres bains de sable d’Ibusuki.
La préfecture de Kagoshima est aussi réputée pour ses produits agricoles. Premiers producteurs de patates douces du Japon, ses paysans sont aussi de bons producteurs de produits laitiers (fromages, yaourts). Kagoshima est également le berceau du shochu.
Kagoshima possède une scène gastronomique vivante avec de nombreux restaurants servant des spécialités locales, comme le satsuma-age et le kamaboko. Les visiteurs peuvent également découvrir le saké local, connu pour sa saveur unique.
Que vous soyez à la recherche d’une escapade nature ou d’une aventure culturelle, Kagoshima est une destination idéale pour les voyageurs de tous âges et de tous horizons.
🎌 La préfecture de Kagoshima en chiffres
C’est la 14ème plus grande préfecture du Japon. La capitale de la préfecture de Kagoshima est la ville éponyme de Kagoshima, plus grande ville de la préfecture et dans le top 10 des villes les plus peuplées du Japon.
La préfecture de Kagoshima a une population de 1,8 million d’habitants et une superficie de 9 189 km2.
🎌 Les meilleures activités à Kagoshima
La préfecture de Kagoshima est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Kagoshima abrite de nombreuses plages magnifiques, dont les célèbres plages d’Agi et de Shiroyama
- Les réserves naturelles de Kagoshima, notamment les réserves naturelles d’Unzendake et de l’île de Yakushima
- Le jardin Sengan-en et l’observatoire Shiroyama
- Le centre spatial de l’île de Tanegashima
- Le château Satsuma-han et le musée de la restauration Meiji donnent un aperçu du passé de la région
- La résidence de samouraïs Chiran et la maison de cérémonie du thé Chiran permettent découvrir la culture et les traditions locales.
🎌 Comment se rendre à Kagoshima
La préfecture abrite le deuxième plus grand aéroport de Kyushu, l’aéroport de Kagoshima, qui assure sa connexion au niveau national et international.
La ville de Kagoshima est la principale plaque tournante de transports de la préfecture, elle est reliée au reste de Kyushu par le shinkansen Kyushu à la gare Hakata de Fukuoka.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.