La préfecture est actuellement l’une des destinations parfaites pour les voyageurs comme pour vivre au Japon.
🎌 Principales choses à faire à Chiba (千葉県)
La préfecture de Chiba au Japon (千葉県) est une jolie préfecture située dans l’est du Japon, dans la région du Kanto. Avec ses paysages magnifiques, sa culture riche et ses nombreuses attractions, la préfecture de Chiba saura vous séduire.
Du côté nature de la préfecture on trouve la péninsule de Boso ou encore les montagnes Tanzawa et le mont Nokogiri. La région regorge de superbes plages, dont celles d’Urayasu et de Makuhari, qui sont idéales pour la baignade, le sport, les bains de soleil ou la pêche.
Porte d’entrée Est de Tokyo, Chiba a également un patrimoine historique intéressant à découvrir. Elle a été le centre du puissant shogunat de Kamakura au 13ème siècle. La préfecture abrite aussi le temple Naritasan Shinshoji, le musée des sciences de la ville de Chiba ainsi qu’un parc zoologique.
La cuisine locale de Chiba est principalement basée sur les fruits de mer fraîchement pêchés dans l’océan Pacifique voisin. Parmi les plats de la mer les plus populaires, citons le namero, plat traditionnel de pêcheur de la région côtière.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
La préfecture de Chiba est un endroit idéal pour vivre près de Tokyo comme pour visiter. Elle dispose d’une infrastructure moderne et d’un large éventail d’attractions !
🎌 La préfecture de Chiba en chiffres
La préfecture de Chiba est l’une des préfectures les plus peuplées du Japon. Située à l’est de Tokyo, elle compte près de 6 millions d’habitants, ce qui en fait la sixième préfecture la plus peuplée du pays.
La préfecture de Chiba est particulièrement connue pour sa forte concentration industrielle, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’électronique. La préfecture possède également un important secteur agricole, elle produit par exemple la plus grande partie des arachides japonaises.
🎌 Les meilleures activités de la préfecture de Chiba
La préfecture de Chiba est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Chiba abrite certainement la plus grosse attraction du Japon : le fameux Tokyo Disney Resort
- Côté histoire, flânez dans la ville historique de Sawara
- Visitez la plage de Kujukuri, plus grande côte sablonneuse du Japon, longue de 66 kilomètres
- Arrêtez vous au temple Shinshoji et visitez le parc Naritasan de Narita
- La préfecture accueille une grande variété de festivals tels que le Boso no Mura et le festival Tago
- Chiba est aussi un endroit idéal pour trouver des souvenirs et des cadeaux issus de l’artisanat traditionnel japonais sans casser son porte monnaie
🎌 Comment s’y rendre
L’aéroport international de Narita, le principal aéroport international du Japon, se trouve dans la préfecture.
Chiba est aussi facilement accessible par la ligne JR Keiyo et la ligne JR Sobu depuis plusieurs gares de Tokyo.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.