⚠️ PlayStation 5 : les dangers du mode repos

La PS5 de Sony dispose d’un mode repos écologique mais i semble causer plus de problèmes qu’il n’en résout. Découvrez ce qu’il trame…

PlayStation 5 dangers du mode repos

C’est le site SlashGear qui rapporte que ce mode repos pourrait causer des problèmes graves aux heureux propriétaires de PS5.

Depuis la fin de l’année 2020, la PlayStation 5 continue d’être rare cependant des personnes identifient de plus en plus de problèmes, par exemple avec le mode repos de la console…

Ce dernier doit se déclencher automatiquement après une durée d’inactivité de la console. Lorsqu’il est activé, il permet de continuer à charger les manettes, à rechercher et à télécharger les mises à jour des jeux ou à prendre en charge des modifications du système. La console y consomme moins d’énergie que si elle était allumée. Que demander de plus ?

Parfois la console va tout simplement s’éteindre, au redémarrage, la machine de Sony affiche un message d’erreur, précisant que « votre PS5 n’a pas été éteinte correctement ».

Mais parfois de plus graves problèmes arrivent : plantages du système ou des fichiers de sauvegarde peuvent être corrompus ou supprimés, voir totalement bloquer la PlayStation 5.

⚠️ Désactiver le mode repos de la PS5

Afin de s’éviter ces problèmes, désactivez le mode repos dans les « Paramètres » puis « Système » et « Gestion de l’alimentation ». Depuis ce menu sélectionner « Ne pas passer en mode repos ». Et voilà !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇