Débutez le jeu de gestion microscopique et son vaste système de grottes dans les meilleurs conditions avec ces astuces.
Après une décennie d’absence, Nintendo donne une nouvelle vie à sa célèbre licence Pikmin avec ce quatrième volet, exclusif à la Nintendo Switch !
Et cette franchise Nintendo est chère à nos cœurs et dans ce Pikmin 4 vous allez secourir des personnes coincées sur une planète mystérieuse avec vos amis.
À lire aussi sur dondon.media : 🍄 Guide des personnages les plus appréciés de l’univers Mario
Les Pikmin peuvent vaincre des ennemis et faire pousser plus de Pikmin, ainsi que transporter des trésors jusqu’à votre vaisseau pour débloquer de nouvelles zones à explorer.
Si c’est votre premier jeu Pikmin (ou si cela fait un moment depuis que vous en avez joué un), voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans Pikmin 4.
Pas besoin de se précipiter dans les grottes
Les grottes fonctionnent comme des énigmes linéaires à résoudre, donc prenez votre temps. Le temps s’écoule beaucoup plus lentement dans les grottes, et la journée ne se termine pas tant que vous êtes à l’intérieur.
Lorsque vous quittez la grotte, tous vos Pikmin seront avec vous, donc vous n’avez pas à vous soucier de les voir mourir, même si vous en sortez à la fin de la journée !
Optimiser l’utilisation de ses Pikmin
Pour optimiser votre temps à la fois dans les étapes normales et dans les grottes, vos Pikmin devraient toujours être occupés.
Que ce soit en combattant un ennemi ou en transportant des pellets simples jusqu’au vaisseau pour faire pousser plus de Pikmin, gardez-les bien occupés !
Oatchi vous a conduit jusqu’à un trésor et il n’y a rien là-bas ? Lancez vos Pikmin au sol.
Vous avez du mal contre un ennemi ? Lancez tous vos Pikmin dessus.
Une boîte est légèrement hors de portée ? Lancez vos Pikmin roses et jaunes !
Se rappeler : Vous pouvez revenir en arrière dans le temps
Nouveauté dans Pikmin 4, vous pouvez en fait remonter le temps pour éviter la perte de vos Pikmin si vous le souhaitez.
Si vous êtes pris au dépourvu il vous suffit de revenir en arrière et vous récupérerez tous vos Pikmin. Un vrai plaisir pour élaborer le plan d’attaque parfait !
Parler à tout le monde au camp de base
Au fur et à mesure que vous sauvez de plus en plus de personnes, assurez-vous de discuter avec elles deux fois – une fois pour vous présenter, et une autre fois pour recevoir leurs quêtes secondaires.
Certains types de Pikmin sont un luxe
Pikmin 4 propose tous les types de Pikmin des jeux précédents, ainsi que 2 nouveaux types : les Pikmin de glace et de lumière.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)
Les Pikmin blancs, violets, roche, roses et les nouveaux Pikmin de glace sont des luxes au début du jeu. Bien que vous puissiez trouver des oignons pour ces Pikmin, ils n’apparaîtront pas avant un certain temps. Si vous en avez assurez-vous de protéger ces types spéciaux autant que possible.
Cependant ne vous attachez jamais trop à vos Pikmin. Des centaines, voire des milliers, mourront pendant votre partie.
Bien utiliser Oatchi
Oatchi le chien est le principal ajout majeur au jeu (aux côtés des Pikmin de glace et de lumière) et il ne doit absolument pas être oublié.
La plupart du temps, vous devriez monter sur Oatchi pour éviter d’avoir une foule énorme de Pikmin faciles à cibler qui vous suivent.
Déblayer le chemin avant de collecter des objets
Les ennemis sont partout dans ce jeu ! Ils représentent un danger pour vous, vos Pikmin et même votre toutou.
La meilleure chose à faire face à ces ennemis est donc d’attaquer chacun que vous rencontrez avec autant de Pikmin que possible avant d’envoyer vos Pikmin collecter les trésors.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.