Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Mars au Japon ? Profitez de votre mois de Mars au Japon avec notre guide !
Découvrez la meilleure période pour visiter le Japon en mars grâce à notre guide complet sur les conditions météorologiques, les conseils de voyage et les activités passionnantes à faire.
Vous prévoyez de visiter le Japon en mars ? C’est une excellente période pour visiter le pays du soleil levant, en raison de la floraison des cerisiers et de la douceur du climat.
Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’entreprendre votre voyage…
En fonction de la région que vous visiterez, les choses peuvent changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Dans l’ensemble, le mois de mars se situe entre l’hiver et le printemps et les différentes régions du pays penchent plus vers l’un que vers l’autre.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
En mars, au Japon, vous pourrez participer aux célèbres hanami et voir des cerisiers en fleurs dans le sud du pays à la fin du mois. Moins célèbres que les fleurs de cerisier, les fleurs de prunier sont également très appréciées au Japon et constituent le symbole du début du printemps.
Les régions du nord du pays resteront quant à elles encore assez hivernales, et vous pouvez toujours skier.
Les précipitations sont faibles en mars sauf à Hokkaido et sur la côte de la mer du Japon à Honshu où des chutes de neige sont encore relativement importantes à cette saison.
Mars est une saison de préparation de la rentrée au Japon et de vacances scolaire (à la fin mars). Les visiteurs sur les lieux touristiques sont un peu plus nombreux que pendant les mois plus froids de décembre à février et vous croiserez surtout d’autres touristes.
🌱 Que porter au Japon en Mars ?
Pour faire face au climat de mars et à la variabilité du temps, vous devrez prévoir vos vêtements en conséquence.
Nous vous suggérons de garder à portée de main des gants, une écharpe ou un tour de cou et une veste imperméable. Vous pouvez également emporter un parapluie pour être bien préparé à la pluie.
Ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être confortables !
🌱 Que manger au Japon en Mars ?
Pour faire face à la chaleur, les japonais aiment adapter leur alimentation l’été avec de la nourriture de saison.
Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre petite sélection :
- Sakura mochi, wagashi du printemps par excellence (桜餅)
- Iyokan (いよかん)
- Palourdes
- Fukinotou
- Crevettes
- Fraises japonaises
- Kiwi
🌱 Que faire au Japon en Mars ?
- 1er ~ 14 : Shuni-e (cérémonie du deuxième mois), aussi nommée Omizu-tori (rituel du puisage de l’eau) (Todai-ji de Nara)
- 3 : Hina Matsuri (雛祭り), Fête des poupées
- 13 : Kasuga Shrine Festival (春日大社) (Nara)
- 14 mars : White Day, les garçons offrent un cadeau aux filles en réponse à la Saint-Valentin
- 19, 20 ou 21 : Shunbun no hi (春分の日), Jour de l’équinoxe de printemps
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.