Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Juin au Japon ? Profitez de votre mois de Juin au Japon avec notre guide !
Ne laissez pas la pluie vous empêcher de découvrir le Japon en juin ! Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur la météo, ce à quoi vous attendre et les activités à faire pendant votre voyage.
L’organisation d’un voyage au Japon peut s’avérer difficile, surtout si l’on tient compte du temps qu’il fait. Le mois de juin est généralement pluvieux au Japon, mais cela ne doit pas vous décourager d’explorer ce pays fascinant. Avec une bonne planification et une bonne préparation, vous pouvez faire un voyage inoubliable au Japon, qu’il pleuve ou qu’il vente !
En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Dans l’ensemble, sachez que le mois de juin est particulièrement pluvieux au Japon.
Il ne pleut pas nécessairement tous les jours, mais le temps est généralement couvert et humide s’il ne pleut pas. Les températures sont déjà élevées bien qu’elles ne soient pas aussi fortes qu’en juillet et août.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Juin marque aussi la saison des pluies aussi appelée tsuyu. Elle commence dans les îles tropicales d’Okinawa en mai et se termine début juillet dans le nord du pays (Hokkaido ne connaît pas la saison des pluies).
Le mois de juin est considéré comme une basse saison de voyage dans la majeure partie du Japon (à l’exception d’Hokkaido et Okinawa).
🌧️ Que porter au Japon en Juin ?
Gardez des vêtements respirants en cette période, de plus un parapluie est absolument indispensable pendant une visite au Japon en Juin !
Si vous marchez beaucoup ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être confortables.
🌧️ Que manger au Japon en Juin ?
Juin met en valeur les oursins et plusieurs fruits et légumes particulièrement délictueux au Japon.
Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre petite sélection :
- Uni (oursins)
- Melon
- Momo (pêches)
- Yuzu
🌧️ Que faire au Japon en Juin ?
- 1er : Koromogae, changement d’uniforme.
- 10 et 16, une année sur deux : Sanno matsuri (Tokyo)
- 14 : Fête de la plantation du riz (Osaka)
- 15 : Chagu-chagu Umakko, Fête du cheval (Morioka)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.