Aujourd’hui, grâce à la dernière mise à jour de Nintendo sur la Switch vous allez enfin pouvoir utiliser le bluetooth pour votre audio !
Lorsque la Nintendo Switch a été mise en vente en mars 2017, elle ne disposait mystérieusement pas du support audio Bluetooth. Il n’a pas non plus été ajouté malgré des années de plaintes de la part des joueurs…
À lire aussi sur dondon.media : 🎢 Découvrez le parc Super Nintendo World en compagnie de Shigeru Miyamoto [VIDEO]
Cet ajout vient dans le cadre de la dernière mise à jour de la console, et permet d’utiliser des périphériques Bluetooth pour la sortie audio. Nintendo souligne qu’il pourrait y avoir une certaine latence, mais la fonctionnalité est attendue depuis longtemps.
📶 Comment utiliser le Bluetooth audio sur la Nintendo Switch :
- Assurez-vous d’avoir au minimum la mise à jour 13.0 de votre Switch.
- N’ayez pas plus de 2 manettes sans fil sont actuellement connectées à votre console Nintendo Switch. Si une manette doit être déconnectée, maintenez le bouton SYNC de la manette enfoncé pendant au moins une seconde.
- Allumez votre périphérique audio Bluetooth et réglez-le sur son mode d’appariement.
- Dans le menu d’accueil de la Nintendo Switch, ouvrez les paramètres système.
- Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à Bluetooth Audio, puis sélectionnez Pairer pour rechercher les appareils Bluetooth audio disponibles. Cette recherche d’appareils jumelables peut prendre plusieurs secondes.
- Sélectionnez le nom de votre appareil audio Bluetooth lorsqu’il est trouvé.
- Et voilà ! Une fois connecté, tout le son diffusé le sera par votre périphérique Bluetooth.
Notez que si 10 appareils ont déjà été appariés et enregistrés dans la console, vous devrez supprimer au moins un appareil enregistré avant de pouvoir en appairer un nouveau.
Aussi, comme dit plus haut il est uniquement possible de connecter jusqu’à deux manettes sans fil à une Switch en utilisant l’audio Bluetooth. Pour coupler des manettes supplémentaires, vous devez déconnecter tous les périphériques audio Bluetooth. Il n’est également possible d’associer qu’un seul périphérique audio Bluetooth à la fois, mais il est possible d’en enregistrer jusqu’à dix sur une Switch !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.