Le Musée d’Art Mori, situé au sommet de la tour de Roppongi Hills à Tokyo, est un joyau spécialisé dans l’art (post)moderne.
Fondé simultanément avec le complexe Roppongi Hills par le magnat Minoru Mori, le musée ambitionne de présenter le meilleur de l’art contemporain et de l’architecture.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Liste des principaux musées de Tokyo
Le Musée d’Art Mori offre donc un magnifique panorama d’art (post)moderne et est un incontournable pour les amateurs d’art contemporain, offrant une expérience unique et immersive.
Le Musée ne propose pas d’exposition permanente mais brille par sa variété de collections temporaires. Mettant en avant les artistes contemporains d’Asie de l’Est, le musée a accueilli des noms de renom comme Yayoi Kusama et Takashi Murakami.
52e étage, les galeries complémentaires : Mori Arts Center Gallery et Sky Gallery
Le 52e étage abrite 2 espaces d’exposition complémentaires :
- la Mori Arts Center Gallery, axée sur la culture populaire
- la Sky Gallery, située dans l’observatoire Tokyo City View
Ces espaces offrent une perspective plus large sur l’art contemporain, embrassant des thèmes variés allant du manga à l’architecture.
53e étage, un musée d’art contemporain qui tutoie le ciel
Le musée, situé au 53e étage, offre non seulement une expérience artistique de premier ordre mais aussi des vues imprenables sur Tokyo. Les attractions additionnelles, telles que les terrasses d’observation et les espaces de restauration, enrichissent l’expérience de visite.
Nos conseils de visite
- Ne manquez pas « Roppongi Crossing », une exposition triennale offrant un aperçu complet de l’art contemporain japonais.
- La boutique du musée propose des articles uniques, parfaits pour ramener un souvenir de votre visite.
- Combinez votre visite avec le Tokyo City View pour une expérience panoramique inoubliable.
En cas de fermeture n’oubliez pas que Tokyo abrite d’autres trésors artistiques tels que le Musée national de Tokyo, mettant en avant l’art japonais, et le Musée d’Art moderne de Kyoto, mettant en avant l’influence occidentale sur l’art japonais.
La ville offre également d’autres destinations artistiques telles que le National Museum of Modern Art Tokyo (MOMAT) et le nouveau musée Teamlab Borderless, offrant une expérience innovante d’art numérique.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.