La préfecture de Miyazaki est l’une des destinations les plus populaires du pays pour une escapade enchanteresse au Japon.
La préfecture de Miyazaki (宮崎県) est située dans la région de Kyushu au Japon nichée entre l’océan Pacifique et ses montagnes verdoyantes.
Il y a beaucoup de légendes concernant le premier empereur du Japon Jinmu Tennou qui a donné son nom à la préfecture, en effet le palais de Tennou se dit miya en japonais et se aurait été situé dans la région.
Miyazaki bénéficie d’un climat subtropical humide, caractérisé par des étés chauds et humides et des hivers doux. Cette météo agréable permet à la région d’être un lieu de villégiature prisé tout au long de l’année.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Elle est réputée pour sa production agricole abondante. La préfecture est connue pour ses fruits juteux, tels que les mangues de Miyazaki, ainsi que pour sa production de volaille, de bœuf Wagyu et de thé vert de haute qualité.
Ne quittez donc pas Miyazaki sans goûter à sa délicieuse cuisine locale. Essayez son poulet, connu sous le nom de « Jitokko » et dégustez un bol de « chicken nanban », plat populaire à base de poulet frit mariné dans une sauce spéciale.
Découvrez en plus ci-dessous toutes les merveilles de Miyazaki !
🎌 La préfecture de Miyazaki en chiffres
Avec une population d’environ 1,1 million d’habitants, Miyazaki est une préfecture de taille moyenne au Japon. Sa population est répartie entre les zones urbaines animées et les communautés rurales pittoresques.
La préfecture s’étend sur une superficie de 7 735 kilomètres carrés, offrant ainsi une variété de paysages allant des côtes sablonneuses aux montagnes luxuriantes.
🎌 Les meilleures activités de Miyazaki
La préfecture de Miyazaki est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Explorez les plages idylliques de Miyazaki, la préfecture possède certaines des plus belles plages du Japon : Aoshima, Takachiho ou encore Nichinan.
- Visitez Miyazaki-jingu, sanctuaire shintoïste historique.
- Assistez à un spectacle de danse traditionnelle japonaise appelé Miyazaki Jidai Kagura.
- Explorez les gorges de Takachiho et naviguez sur la rivière Gokase en canoé ou en barque !
- Partez à l’aventure et explorez les cratères volcaniques actifs qui parsèment le plateau d’Ebino.
🎌 Comment s’y rendre
Pour rejoindre Miyazaki depuis Tokyo de manière pratique, l’option la plus recommandée est de prendre l’avion.
Une autre possibilité est de prendre les lignes de shinkansen JR Tokaido, Sanyo ou Kyushu depuis Tokyo ou d’autres grandes villes jusqu’aux gares de Shin-Yatsushiro ou Kagoshima, puis d’effectuer des correspondances en bus ou en train.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.