👁 Sasuke Uchiha, histoire et anecdotes

Découvrez Sasuke Uchiwa (うちはサスケ, Uchiha Sasuke), personnage principal dans les séries Naruto, Shippuden et Boruto.

Sasuke Uchiha histoire et anecdotes

Sasuke Uchiwa (うちはサスケ, Uchiha Sasuke) est un personnage principal dans la série. Il a été initialement présenté comme un protagoniste, un membre de Konoha appartenant à l’Équipe Kakashi. Au cours de la série, il devint de plus en plus sombre, aboutissant à une alliance avec l’Akatsuki, devenant l’un des personnages les plus cools de la série.

À lire aussi sur dondon.media : 🦊 Liste des épisodes de l’anime Naruto / Shippuden / Boruto

👁 Anecdotes sur Sasuke

  • Fait amusant lorsque Sasuke est apparu dans l’anime, il était présenté comme l’ennemi de Naruto. Dans une scène, les deux personnages s’embrassent accidentellement ! Cette séquence a fait polémique au Japon au moment de sa diffusion, et a été supprimée dans la version anglaise par Cartoon Network.
  • De plus le personnage de Sasuke ne devait pas exister. Masashi Kishimoto, l’auteur des mangas, n’avait pas du tout prévu de créer un rival pour Naruto, mais c’est l’éditeur qui lui a conseillé d’ajouter un antagoniste. Ainsi, Sasuke a été créé et c’est pour cette raison qu’il arrive bien plus tard dans la version papier.
  • Masashi Kishimoto a eu beaucoup de mal à concevoir physiquement le personnage : il n’était pas du tout inspiré et ne savait pas comment le dessiner. Et après des heures et des heures de travail, Sasuke est né !
  • Le Mangaka Kenji Taira, l’assistant de longue date de Kishimoto, est à l’origine du spin-off de Naruto, quelque peu satirique, Rock Lee : Les Péripéties d’un ninja en herbe, qui a débuté en 2010 et a connu un succès critique et commercial.
  • Dans chaque sondage de popularité officiel du Weekly Shonen Jump sur la série, Sasuke est classé dans le top cinq du classement. Si à ses débuts il alternait entre la troisième et cinquième place, il est dans les plus récents dans les deux premières !
  • L’un des plats préférés de Sasuke est l’onigiri, ou boulettes de riz ; du riz blanc en forme de triangle ou de cylindre qui sert de plat pour une variété de garnitures différentes. Il nous a également été montré qu’il n’aimait pas particulièrement le nattō, un plat traditionnel japonais à base de soja fermenté et connu pour son arôme fort.

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Des centaines d’anime Jump gratuits pour lutter contre le Covid-19 [BON PLAN]

👁 Histoire de Sasuke

Sasuke est le fils de Fugaku Uchiwa et son épouse Mikoto, et nommé comme Sasuke Sarutobi, le père de Hiruzen Sarutobi. Sasuke grandit dans l’ombre de son frère aîné, Itachi Uchiwa. Itachi était un prodige reconnu qui était considéré par le clan Uchiwa comme un génie, et dont le travail était de renforcer les liens entre le village et le clan.

Le père de Sasuke en particulier, avait le plus grand intérêt pour Itachi. Itachi, d’autre part, était plutôt ambivalent et curieusement suivant un chemin contradictoire avec son clan, allant jusqu’à s’intéresser à l’entrainement et aux progrès de Sasuke comme ninja alors que même leur père n’y prêtait attention, mais il ne pouvait pas passer beaucoup de temps avec Sasuke.

Même après son inscription à l’Académie, Sasuke était encore incapable d’échapper à l’ombre Itachi. Bien qu’il était toujours noté comme le meilleur élève de sa classe, Sasuke ne bénéficiait d’aucune reconnaissance de son père, qui comparait la réussite de Sasuke à celle de son frère aîné.

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon

Les relations d’Itachi avec son père se détériorèrent encore après qu’Itachi fut interrogé par les autres membres du clan Uchiwa sur le suicide de son meilleur ami, Shisui Uchiwa.

Comme le comportement d’Itachi était devenu de plus en plus bizarre, le père de Sasuke commença à passer plus de temps avec Sasuke, et commença à lui enseigner Katon – Boule de Feu Suprême, un jutsu commun de la famille considéré comme un signe de la venue à l’âge de la majorité dans le clan Uchiwa. Lorsque Sasuke commença à essayer d’effectuer les jutsu, il n’arrivait à produire qu’une petite flamme et après cela, un peu de fumée. Son père dit qu’Itachi fut capable de le faire à sa première tentative à l’âge de Sasuke, ce qui le déçut.

Plus tard, après une semaine d’entrainement, Sasuke (moins de 7 ans à l’époque) effectua le jutsu devant son père, lui prouvant que lui aussi était un génie et il reçut enfin la reconnaissance de son père.

Le père de Sasuke lui dit qu’il pouvait désormais porter fièrement l’emblème du clan sur le dos. Suite à cela, Sasuke reçut également un sévère avertissement de ne pas suivre les traces d’Itachi plus tard, le surprenant puisque avant cela, on lui avait dit de lui ressembler ; et son père montra qu’il était fier de Sasuke pour la première fois de la même manière qu’il le fit avec Itachi.

Peu de temps après, Itachi tua chaque membre du clan Uchiwa, n’épargnant que Sasuke, disant qu’il n’était même pas digne d’être tué. Itachi révéla à Sasuke où était le lieu secret de réunion des Uchiwa, et suggéra à Sasuke d’y aller pour apprendre ce qu’est la véritable histoire et le but du Sharingan. Il lui dit que pour éveiller son Mangekyô Sharingan, il devait tuer la personne avec qui il était le plus proche, et que quand il aurait les mêmes yeux que lui, il pourrait se battre contre lui.

À lire aussi sur dondon.media : 🍿 Comment regarder Netflix ou la télé du Japon partout dans le monde [GUIDE]

Sasuke pensa qu’il s’était évanoui après cela, mais plus tard, se souvint qu’il avait réussi à se remettre debout, éveilla son Sharingan et poursuivit Itachi. En arrivant à lui, il vit son frère verser une larme. Il neutralisa ensuite Sasuke, qui se réveilla à l’hôpital ne se souvenant que ce qu’Itachi voulait de lui.

Sasuke, maintenant l’un des seuls survivants du clan Uchiwa, était seul. Suite au massacre, il passa les premiers jours à errer et à réfléchir sur les personnes qui furent tués par Itachi.

Sasuke décida de faire ce que Itachi lui avait demandé et consacra sa vie à la vengeance, n’ayant aucun autre intérêt que de tuer son frère. Son comportement changea donc à l’Académie, ne faisant aucun effort pour tisser des liens et ignorant totalement toutes les tentatives des filles pour gagner son affection.

L’un de ses camarades de classe, Naruto, détestait la personnalité cool de celui-ci et l’attention qu’il recevait, et développa une rivalité unilatérale, cherchant à prouver qu’il était mieux que lui. Pour sa part, Sasuke se souciait peu de Naruto, lui donnant peu d’attention et était généralement ennuyé par ses emportements.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇