Le mangaka Masayuki Ishikawa critique le strict code vestimentaire des élèves japonaises et fait le buzz sur les réseaux sociaux japonais !
Avec ses références scientifiques et ses blagues, Moyashimon est considéré comme un régal pour le fan d’anime/manga intellectuel.
À lire aussi sur dondon.media : 📙 Les 50 meilleurs mangas selon les japonais
Ce créateur de manga est surtout connu pour sa série Moyashimon dont l’histoire suit un étudiant de première année d’une université agricole qui a la capacité de communiquer avec des micro-organismes, tous représentés par de mignons personnages ressemblant à des Pokémon !
Aujourd’hui, c’est dans les commentaires d’Ishikawa sur les codes vestimentaires des uniformes scolaires et le traitement injuste des étudiantes que le Japon met en lumière…
En effet Ishikawa a lui-même une fille en âge de fréquenter l’école secondaire et a récemment écrit sur Twitter ce qu’il pensait des règles scolaires auxquelles elle devait se plier :
Ishikawa soulève ici quelques critiques importantes. Alors que de nombreuses écoles au Japon ont des codes vestimentaires qui limitent sévèrement les options des élèves pour se protéger du froid, les enseignants et les administrateurs qui appliquent ces politiques sont généralement libres d’utiliser les vêtements intérieurs qu’ils souhaitent pour se sentir plus à l’aise !
Certaines écoles justifient l’interdiction de porter des collants pour les élèves en disant que le fait d’avoir trop chaud et de se sentir bien dans sa peau rendra plus difficile la concentration des élèves…
Ces écoles ne devraient-elles pas également s’inquiéter du fait que ce phénomène puisse ternir l’acuité mentale des enseignants pendant leur travail ? Ishikawa n’est pas le seul à être frustré par cette situation injuste, comme en témoignent les plus de 30 000 likes que son tweet a récolté !
🔎 Source : jin115.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.