⛩️ Les meilleurs jardins japonais à visiter en France [BON PLAN]

En attendant de pouvoir aller au Japon visiter les jardins de l’archipel… Découvrez les plus belles merveilles de la nature japonaise à côté de chez vous !


5. Jardin du musée Albert Kahn

Pour les personnes en Île-de-France ce jardin situé à Boulogne-Billancourt est idéal, c’est un lieu emblématique du Japon en France !

À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Top 5 des jardins et parcs gratuits ou pas chers de Tokyo

Il a été conçu il y a plus d’un siècle avec l’aide d’artistes japonais :

4. Jardin japonais du potager des princes

Au coeur du Parc historique de Chantilly, le jardin japonais est l’une des compositions de ce lieu unique :

3. Jardin japonais du Parc Compans-Caffarelli

Ce jardin japonais réalisé par Pierre Baudis est inspiré des jardins de Kyoto de l’époque Edo. Petit plus, l’entrée y est gratuite :

2. Jardin Zen par Erik Borja

Ce jardin de 3 hectares au coeur de la Drôme, Erik Borja s’est inspiré du temple Ryoanji de Kyoto pour construire son oeuvre :

1. Parc oriental de Maulévrier

Temple, pagode, lanternes de pierres, des ponts japonais, passerelles de bois, art japonais, bambous et bonsaïs…

Sur près de 29 hectares le parc oriental de Maulévrier est en première position pour une raison simple, c’est le jardin japonais le plus beau d’Europe :

Voilà pour notre sélection de jardins japonais, pour les plus curieux d’autres lieux sont disponibles sur le site de l’Ambassade du Japon en France. Nous n’hésiterons pas à aller en visiter pour vous si vous souhaitez en découvrir en particulier.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « ⛩️ Les meilleurs jardins japonais à visiter en France [BON PLAN] »

Vous avez la parole 👇